Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après plusieurs années d'attente, 19 Ambassadeurs décorés dans l'ordre national, révèlent qu'en un an, 44 de leurs collègues ont été nommés
 

Côte d'Ivoire : Après plusieurs années d'attente, 19 Ambassadeurs décorés dans l'ordre national, révèlent qu'en un an, 44 de leurs collègues ont été nommés

 
 
 
 9668 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 février 2019 - 21:59

Les an class='KTextKeyword'>19an> an class='KTextKeyword'>Ambassadeursan> (ph KOACI) 


© koaci.com – Lundi 18 février 20an class='KTextKeyword'>19an>–an class='KTextKeyword'>19an> an class='KTextKeyword'>Ambassadeursan> en an class='KTextKeyword'>attentean> d’une première distinction depuis 2015, ont été décorés aujourd’hui à  Abidjan Commandeur de l’ordre de la République, par le ministre des Affaires étrangères. 


Certains des récipiendaires ont « abandonné » leur poste prendre part, comme l’a indiqué, le ministre Marcel Amon Tanoh à  cette décoration dans l’an class='KTextKeyword'>ordre nationalan> qui découle des privilèges qui leur sont dévolus dans le cadre du statut du corps diplomatique.


«Au-delà  de l’acte protocolaire, il s’agit d’honorer et de féliciter l’ensemble des diplomates ivoiriens pour les grands succès remportés par la diplomatie ivoirienne au cours de l’année 2018, notamment avec la présence de la Côte d’Ivoire au Conseil de sécurité au mois de décembre dernier, »a précisé le ministre des Affaires étrangères.


«Chers récipiendaires, les décorations qui vous sont remises sont l’expression de la reconnaissance de vos mérites par la République et de vos immenses qualité professionnelles que humaine, »a-t-il ajouté.


Les an class='KTextKeyword'>19an> an class='KTextKeyword'>Ambassadeursan> ont été choisis parmi tant d’autres, grà¢ce à  leur expérience dans administration, leur sens de responsabilité qui font d’eux des références non seulement dans le milieu diplomatique mais également aux yeux de la nation toute entière.


Marcel Amon Tanoh a à  l’occasion demandé les porteurs de ces distinctions d’inspirer les autres.


 
«Votre devoir est à  présent d’inspirer les autres c'est-à -dire de constituer des exemples sinon des modèles pour vos collaborateurs et les jeunes générations de diplomates. Vous avez le devoir d’inculquer en toute circonstance autour de vous, les valeurs du diplomate nouveau conformément à  la vision du chef de l’Etat de voir émerger un ivoirien nouveau, »a expliqué le ministre.


L’Ambassadeur Ehui Koutoua, Chef de mission diplomatique au Ghana était parmi les récipiendaires du jour.


Marcel Amon Tanoh a déclaré qu’en distinguant aujourd’hui, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Ghana, la nation répare une injustice, vue les postes de responsabilité que Ehui a toujours occupés même sous l’ère d’Houphouët-Boigny. 


«Il n’est jamais trop tard pour bien faire, » a mentionné Marcel Amon Tanoh. 


Voho Sahi a au nom des récipiendaires, salué le travail abattu par le ministre Amon Tanoh depuis qu’il est à  la tête de ce département. 


«Nous voulons exprimer notre gratitude à  SEM Alassane Ouattara qui vient de traduire dans les faits sa décision de décorer les ambassadeurs en an class='KTextKeyword'>attentean> d’une première distinctions,» a déclaré, le porte-parole des récipiendaires.


 
Il a salué l’implication personnelle de la Grande Chancelière dans l’aboutissement du dossier de distinction des an class='KTextKeyword'>Ambassadeursan>. 


«Nous tenons à  vous remercier pour l’intérêt particulier que vous avez accordé à  ce dossier qui était en instance,» a indiqué Voho Saint. 


Le porte-parole a enfin révélé que ce sont 44 personnalités qui ont été nommées ambassadeurs en un an.


Il a promis au ministre que les an class='KTextKeyword'>19an> an class='KTextKeyword'>Ambassadeursan> qui ont été décorés seront dignes dans les actes de leurs distinctions.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Tchad : Le Président Déby remanie son gouvernement, à neuf mois de la...
 
 
Tchad : Le Président Déby remanie son gouvernement, à neuf mois de la présidentielle
Politique
 
Côte d'Ivoire : Obsèques de Gon, Blé Goudé : j'aurais été sur le sol i...
 
 
Côte d'Ivoire : Obsèques de Gon, Blé Goudé : j'aurais été sur le sol ivoirien que j'aurais sacrifié à ce devoir républicain et patriotique
Côte d'Ivoire : Affaire CEI, la cour africaine se prononce ce mercredi sur la plainte du PDCI-RDA
Politique
Côte d'Ivoire : Affaire CEI, la cour africaine se prononce ce mer...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire : Funérailles de Gon, Mabri serait-il indésirable à Korhogo pour l'ultime adieu?
Politique
Côte d'Ivoire : Funérailles de Gon, Mabri serait-il indésirable à...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire : Annoncé sur le départ du RHDP, Adjoumani se dit ahuri par tant de méchancetés et d'indécence
Politique
Côte d'Ivoire : Annoncé sur le départ du RHDP, Adjoumani se dit a...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après plusieurs années d'attente, 19 Ambassadeurs décorés dans l'ordre national, révèlent qu'en un an, 44 de leurs collègues ont été nommés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
15565
Tout est bien qui finit bien donc. Merci à  ces ambassadeurs pour le travail abattu et pour votre patience. Vous faites notre fierté et merci aussi à  M. Le Ministre d’avoir finalement remis ces pendules à  l’heure. On avance…
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Kablan Duncan démissione pour pouvoir se présenter à la présidentielle ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Préssenti, Patrick Achi ferait-il un bon premier ministre?
 
3536
Oui
75%  
 
1042
Non
22%  
 
164
Sans Avis
3%  
 

0%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement