Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Man, les jeunes du grand-Ouest célèbrent Mabri et le présentent comme le potentiel successeur de Ouattara en 2020
 

Côte d'Ivoire : Depuis Man, les jeunes du grand-Ouest célèbrent Mabri et le présentent comme le potentiel successeur de Ouattara en 2020

 
 
 
 12866 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 février 2019 - 22:45

Albert Mabri Toikeusse 



© koaci.com - Lundi 18 Février 2019 -A un an de la présidentielle de 2020 pour laquelle les starting blocks se mettent en place, aucune formation politique en côte d'Ivoire ne laisse présager jusque-là  le visage de son potentiel candidat pour ce scrutin. Mais les jeunes du grand-ouest, eux vont vite en besogne en présentant leur leader régional, Albert Mabri Toikeusse , deuxième vice-président du parti unifié RHDP comme le candidat potentiel pour la succession de Ouattara en 2020. 


 
Ce désir, les jeunes du grand ouest accompagnés de plusieurs présidents de jeunesse, l’ont exprimé le samedi 16 Février 2019 au Stade Léon Robert de Man, lors d'une cérémonie d'hommage au Ministre Albert Mabri Toikeusse .


La jeunesse de la partie ouest du pays estime qu'au regard de ses nombreuses actions en faveur de la paix ,la réconciliation et du développement dans leur localité, rendre ses lettres de noblesse au Ministre Mabri est de bonne guère : « Rendre un hommage ,pour nous, au Ministre Albert Mabri Toikeusse est légitime. Légitime non seulement pour ses valeurs morales, humaines qui lui ont valu l'occupation de plusieurs portefeuilles ministériels mais aussi pour ses actions de développement dans sa région .Notamment, la réalisation de plusieurs projets : construction d'écoles primaires, de collèges, de centres de santé, à  cela, s'ajoute 230 villages en cours d'électrification, non sans mentionner la création d'un département jeunesse dans la région du Tonkpi, pour impliquer la jeunesse dans le développement de la région. » A déclaré Setin Frédéric, président du comité d’organisation, devant une foule de jeunes et ressortissants de la région. 


Poursuivant, il a rassuré le ministre de l'indéfectible attachement des jeunes du grand ouest à  ses côtés pour toutes les batailles à  venir. Enfin, ces jeunes se disent convaincus qu'avec Mabri, la réconciliation et la cohésion régionale et nationale seront d'autant plus consolidées et le développement manifeste. Abdallah Toikeusse MABRI, en présence de la ministre Mariatou Koné , a traduit sa réjouissance aux organisateurs pour cet hommage qu'il a plutôt dédié aux présidents Felix-Houphouet Boigny, Robert Guéi et Alassane Ouattara. 


Pour le fils de Zouan Hounien, « aucun développement n'est possible sans la paix et la cohésion sociale. » C’est pourquoi Albert Toikeusse a invité les jeunes de sa région à  s'inscrire résolument dans la recherche de la paix et le développement, comme prônés par le Président de la république Alassane Ouattara .

KOUAME


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Man, les jeunes du grand-Ouest célèbrent Mabri et le présentent comme le potentiel successeur de Ouattara en 2020
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
15565
Ah bon, le potentiel successeur. Pour le successeur du boss bosseur Ouattara, je pense en tant qu’observateur qu’il devrait y avoir des primaires. Ceci dit, Ouattara l’a dit sa décision dépendra de l’évolution et du paysage politique en d’ici juillet 2020. Maintenant si le vieux roitelet Bédié revenchard se présente, je ne verrais aucun inconvénient a ce que Ouattara se représente pour son premier mandat de la 3eme République. Cependant, notons qu’il serait souhaitable qu’aucun de cette génération ne représente pour une vraie nouvelle génération de leader. Vivra qui verra… Dans tous les cas, on avancera…
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Tchrrrrrrrrr... tu es bête ou ignorant... ko possible successeur de dao.. tu es dioula...??? On te met là  pour décorer et que tu manges un peu pour faire jolie tu par de successeur.. tchrrrr Si toi tu succèdes à  dao je n a qu à  devenir piment en poudre... 🤣🤣🤣🤣😂😂😂😂
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
vénérer nos hommes politiques comme des "dieux" est la principale cause qui pousse nos hommes politiques á s'accrocher au pouvoir.Un ministre comme Mabri, qui a lui seul une vingtaine de voitures n'apporterait que la misère á son peuple s'il est élu PR de la RCI.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Mabri reveilles toi de ton long sommeil. Ne reve pas debout Mr. N'importe quoi. Bon comme le rêve est permis ....
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
😂😂😂😂 voici un cancre et ses militants de l'udpci, puisque le rhdp n'a aucune base légale, qui vont s'attirer la colère et les ''ibiè kissèn' des militants bornés du rdr momifié qui n'ont d'autre dieu que l'immortel sanguinaire et génocidaire de sindou. Koh potentiel ''potentiel successeur de Dramane Ouattara''😂😂😂 Mabri n'a toujours pas compris que le rdr se sert de lui au rhdp pour cacher sa face hideuse de parti tribaliste, xénophobe et régionaliste.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SAKIINE
MABRI EST UN CANDIDAT POTENTIEL POUR LA SUCCESSION DE ADO COMME D'AUTRES AU SEIN DE LA COALITION POLITIQUE RHDP. CEPENDANT IL EST PRÉFÉRABLE QUE LA COMPÉTITION SE FASSE DANS UN CADRE APAISE . SI ADO DÉCIDE DE NE PLUS SE PRÉSENTER ALORS QUE LE RHDP ORGANISE UNE PRIMAIRE POUR DESIGNER LE CANDIDAT QUI POURRA REPRÉSENTER LE PARTI . LE CANDIDAT RHDP PEUT ETRE DU NORD DU SUD DE L'OUEST OU L'EST . CAR LE PARTI A PRI UNE NOUVELLE DIMENSION DONC PAS LA PEINE DE COMPTER SUR UN GROUPE POUR GAGNER LES ELECTIONS .
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter