Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Daloa, un  mouvement pro-Soro « JKS »,  souligne que le combat de leur mentor n'a pas été compris
 

Côte d'Ivoire : Depuis Daloa, un mouvement pro-Soro « JKS », souligne que le combat de leur mentor n'a pas été compris

 
 
 
 11428 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 février 2019 - 09:32

Coulibaly samedi à  Daloa (Ph KOACI)-

© koaci.com – Mardi 19 Février 2019 -Le président national de la Jeunesse Kigbafori Soro « JKS » a séjourné à  Daloa le week-end dernier dans le cadre des journées dédiées à  son organisation.

« Il est question pour nous à  cette retrouvaille, d’échanger sur les valeurs fondamentales de la nation que sont la liberté d’expression, et le débat que le président Guillaume Soro a initié à  travers une longue marche étant donné que pour nous son combat n’a pas été compris par les uns et les autres surtout les politiques depuis le MPCI » a dit Daouda Coulibaly face à  la presse, comme constaté sur place par KOACI.

Dans son discours d’orientation, il a rappelé les différents postes de hautes responsabilités occupés par Guillaume Soro avant d’être contraint selon lui, de quitter celui de la présidence de l’assemblée nationale.

Pour le coordonnateur régional de cette organisation de jeunesse dans le haut Sassandra, Xavier serge, la tenue de cette assemblée générale à  Daloa vient à  point nommé, car à  l’entendre, c’est un signal fort qui exprime le renouvellement de leurs engagements pour la cause de Soro.

Il a donc invité l’ensemble des mouvements à  travailler en symbiose pour l’objectif principal qui est la présidentielle de 2020.

« Je voudrais profiter du haut de cette tribune, pour lancer un appel solennel au président de la république, son Excellence Alassane Ouattara et à  l’ensemble des autorités compétentes sur le territoire national et également de la localité de Daloa de mettre tout en œuvre pour que nous retrouvions notre ami dans un bref délai et dans les meilleurs conditions de santé », a-t-il lancé.

Poursuivant donc, il s’est encore adressé à  son auditoire en ses termes « Il n’est pas question pour nous les jeunes de nous inscrire dans la violence, dans le manque du respect des institutions et aussi dans le manque du respect de nos autorités » pour lui les ivoiriens seront étonnés de voir Bictogo, Kandia Camara et Touré Mamadou battre campagne pour Soro Guillaume qui pour lui a le profil d’un homme d’Etat.
.
A tour de rôle, des messages forts ont été véhiculés pour galvaniser ceux qui souhaiteraient poursuivre l’aventure politique avec Soro Kigbafori Guillaume pour que la sérénité soit de mise dans leur rang.

Pour finir, le premier responsable de cette organisation de jeunesse soutenant son mentor dans sa conquête du pouvoir d’état, a salué l’ensemble des coordonnateurs de son organisation de jeunesses et mouvements de soutien pour leurs déterminations, et de leurs convictions.

23 coordonnateurs régionaux de la « JKS « ainsi que les mouvements de soutiens et associations dont RACI, JCR, RJCI , ANG, pour ne citer que ceux-là  ont pris part à  ce conclave dans la cité des antilopes.


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008