Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Face à  la montée de la violence verbale, les guides religieux invités à  parler de Paix dans les mosquées, églises et temples
 

Côte d'Ivoire : Face à  la montée de la violence verbale, les guides religieux invités à  parler de Paix dans les mosquées, églises et temples

 
 
 
 7664 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 février 2019 - 17:58

© koaci.com - Mardi 19 Février 2019 - En collaboration avec la Fondation Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS) et le Centre de recherche politique d’Abidjan (CERPA), l’Ambassade d’Israël en Côte d’Ivoire a organisé aujourd’hui à  Abidjan, la deuxième édition de la Journée du dialogue interreligieux.

Pendant cette journée, les trois religions révélées se sont réunies pour échanger sur des questions liées à  la cohésion sociale qui contribue à  la stabilité autour du thème, « dialogue interreligieux dans une société pluraliste ».

Étaient réunis dans la même salle, Rabines, imams, prêtes et pasteurs pour la cause de la paix et de la cohésion sociale.

La cérémonie d’ouverture de ce colloque a été présidée par Mariétou Koné, ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté.

 
Elle a à  l’occasion interpellé toutes les autorités religieuses, musulmans et chrétiens à  prôner la Paix qui est le préalable à  tout développement.


«J’ai mis ces guides religieux en mission afin que dans toutes les mosquées, les temples et chapelles qu’on puisse parler de Paix aux fidèles face à  la montée de la violence que nous constatons ces derniers temps dans ce pays. Les guides religieux ont un rôle important à  jouer, c’est dans l’apaisement du climat social que nous pouvons obtenir le développement que nous souhaitons, »a déclaré la ministre. 


Elle souhaite qu’ils jouent chacun leur partition qu’ils soient eux-mêmes un modèle et qu’ils puissent transmettre à  leurs fidèles le message de Paix pour la Côte d’Ivoire .


L’ambassadeur d’Israël, Eli Ben-Tura espère que ce colloque va rapprocher les uns les autres. 


 
Selon le diplomate, la cohabitation et la tolérance inter-religieuse s’imposent aujourd’hui dans un monde aussi controversé.


«C’est un grand défi pour nous de renforcer la voix du dialogue,» a ajouté l’Ambassadeur, Eli Ben-Tura.


Le Directeur de Konrad-Adenauer-Stiftung, Florian Korner et le Directeur du Centre de recherche politique d’Abidjan ont rappelé que les travaux de ce colloque se feront autour de deux panels.


Il s’agit de « la question socio-économique au cœur du dialogue inter-religieux » et de la «religion et environnement politique ».



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement