Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un étudiant ivoirien victime d'une « agression raciste » en France ?
 

Côte d'Ivoire : Un étudiant ivoirien victime d'une « agression raciste » en France ?

 
 
 
 12160 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 février 2019 - 09:03

L’université de Rennes 2-

-© koaci.com – Mardi 19 Février 2019 - Un étudiant ivoirien a été victime d’une « agression raciste » en France , a rapporté lundi soir BFM TV sur son site.

Ce dernier dont l’identité n’a pas été révélée , souhaitait s'exprimer sur la hausse des frais d'inscription pour les étrangers, quand son professeur l'a « empêché de prendre la parole et l'a par la suite poussé de manière violente, obligeant ce dernier à  se rattraper afin d'éviter de tomber et a fini par l'insulter », a indiqué , l'Union Nationale des Etudiants de France (UNEF) dans un communiqué.

Le professeur mis en cause aurait ensuite imité l'accent africain et aurait en outre tenté « de faire pression physiquement sur l'étudiant en collant son front sur le sien », d'après l’UNEF, qui demande que « des sanctions soient prises ».

La présidence de l'université de Rennes 2 a dit avoir été saisie de l'incident. Elle a rencontré le professeur et l'étudiant qui n'a pas déposé de plainte. « Les cours du professeur ont été annulés la semaine dernière car les conditions de sécurité n'étaient pas réunies, a précisé une porte-parole de l'université lundi soir.

Le professeur et directeur du département d'Histoire mis en cause fait l'objet d'une enquête interne et ses cours ont été suspendus, a fait savoir la présidence de l'université de Rennes 2, précise la source.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement