Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yopougon, un incendie ravage des chambres de   l'Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer
 

Côte d'Ivoire : Yopougon, un incendie ravage des chambres de l'Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer

 
 
 
 13963 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 février 2019 - 14:44

Le dortoir après le passage du feu-

© koaci.com – Mardi 19 Février 2019 -Un incendie s’est déclaré dans la soirée du lundi à  l'Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer de Yopougon-Niangon.

Nous apprenons que, le feu a ravagé le dortoir des étudiants. Si l’on ne dénombre aucune perte en vie humaine, les dégà¢ts matériels sont importants.

Le feu qui serait dû à  un court-circuit a été circonscris par les éléments du groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) alertés pendant la nuit.

L’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) est l’Institution régionale de formation maritime et industrielle des quinze (15) pays francophones de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

C’est un organe spécialisé de l’Organisation Maritime de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (OMAOC) qui comprend vingt-cinq (25) Etats allant de la Mauritanie à  l’Angola.


L’ARSTM a été construite par la Côte d’Ivoire avec l’aide de ses partenaires pour un coût d’environ 30 millions de dollars (16 Milliards de FCFA). Elle s’étend sur une superficie de trente-trois (33) ha.

L’accord de siège signé avec la Côte d’Ivoire lui confère le statut diplomatique.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement