Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Le président Kaboré en visite de travail en Allemagne
 

Burkina Faso : Le président Kaboré en visite de travail en Allemagne

 
 
 
 4090 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 février 2019 - 10:26

©Koaci.com - Mercredi 20 février 2019 - Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a quitté Ouagadougou tôt ce mercredi matin pour une visite d’amitié et de travail en République fédérale d’Allemagne, où il sera reçu par les plus hautes autorités de ce pays, notamment le président fédéral Franck-Walter Steinmeier, et la Chancelière Angela Merkel.

Le président Kaboré séjournera les 20 et 21 février 2019, en terre allemande ou il évoquera avec ses hôtes la coopération entre le Burkina Faso et l’Allemagne.

Au cours de cette visite du président du Faso, par ailleurs président en exercice du G5 Sahel, il sera aussi question des défis communs de développement et de sécurité.

L’Allemagne joue un rôle central au sein de l’Alliance Sahel, qui a fait une annonce de 1,3 milliards d’euros dans le cadre du financement du Programme d’investissement prioritaire (PIP).

Cette visite en Allemagne est la deuxième du genre du président Roch Marc Christian Kaboré, qui aura un déjeuner de travail avec la chancelière Angela Merkel.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tous les partis politiques s'accordent à appeller à l'enrolement, bon point pour la CEI en vue de la Présidentielle ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 3/4 des électeurs inscrits sur la liste électorale issus des rangs du...
 
2052
Oui
43%  
 
2563
Non
54%  
 
146
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement