Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Crise post-électorale, le chef de cabinet du ministère de la Solidarité affirme que 2768 victimes ont bénéficié de réparations et d'indemnisations
 

Côte d'Ivoire : Crise post-électorale, le chef de cabinet du ministère de la Solidarité affirme que 2768 victimes ont bénéficié de réparations et d'indemnisations

 
 
 
 11021 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 février 2019 - 21:40

4ème forum d’échange de la (COVICI)


© koaci.com - Mercredi 20 Février 2019 -Ce sont au total, 2768 victimes de la crise post-électorale qui ont reçu à  ce jour, réparations et indemnisations de la part du Gouvernement.


Le chef de cabinet du ministère de la Solidarité et de la Cohésion Sociale, N’Guessan Kouamé, représentant la ministre Mariétou Koné, a rendu public cette information, aujourd’hui, au cours du 4ème forum d’échange de la Confédération des Organisations de Victimes de la Crise Ivoirienne (COVICI).


Il faut par ailleurs noter que toutes les crises survenues en Côte d’Ivoire ont occasionné 3455 décès et 1391 blessés, tandis que la crise post-électorale a enregistré 745 blessés. 


 
Cette 4ème rencontre d’échanges avec les institutions étatiques en charge du processus de justice transitionnelle s’est articulée autour du thème : « Mieux comprendre les nouvelles mesures de réparation pour une implication optimale des organisations de victimes ».


Lassina Kanté, Président du Conseil d’Administration de la COVICI a déclaré que, la Côte d’Ivoire a choisi la justice transitionnelle comme voie de sortie de crise.


C’est pourquoi, selon lui, la COVICI comme faîtière initie un forum d’échange chaque trimestre depuis 2018.


Il a révélé au cours de cette rencontre que le ministre recueille les préoccupations et améliore les conditions de vie des victimes.


Quant à  M. Kouamé, il a rappelé que l’indemnisation des victimes de guerre et des cas sociaux bénéficiant d’un prêt se fait quand les bénéficiaires sont en condition de vulnérabilité.


 
Plusieurs communications ont marqué cette rencontre, notamment, la meilleure compréhension de la prise en charge des orphelins de crise, une meilleure compréhension du financement des activités génératrices de revenu (AGR) pour une implication des organisations de victimes .



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Le bilan partiel de l'« Opération Vacances sécurisées...
 
 
Côte d'Ivoire : Le bilan partiel de  l'« Opération Vacances sécurisées 4  » fait état de 355 fumoirs visités et détruits  et 14403 personnes raflées de nuit
Société
 
Côte d'Ivoire : Une fillette de 13 ans fouettée à mort après une fugue...
 
 
Côte d'Ivoire : Une fillette de 13 ans fouettée à mort après une fugue au nord du pays
Côte d'Ivoire: A Boundiali, à peine inauguré, le guichet emploi de la Bagoué vidé de tout son matériel informatique par des individus non identifiés
Société
Côte d'Ivoire: A Boundiali, à peine inauguré, le guichet emploi d...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Gambie: L'activiste Killa Ace et 11 autres personnes en liberté sous caution
Société
Gambie: L'activiste Killa Ace et 11 autres personnes en liberté s...
Gambie il y a 9 heures
 
RDC:   Décès d'un deuxième malade d' Ebola dans le sud –Kivu
Société
RDC: Décès d'un deuxième malade d' Ebola dans le sud –Kivu
Congo (RDC) il y a 9 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Crise post-électorale, le chef de cabinet du ministère de la Solidarité affirme que 2768 victimes ont bénéficié de réparations et d'indemnisations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
15565
Yako... Yako encore... Petit à  petit le gouvernement règle ce problème lancinant. Si l’adultérin enfant batard et ignare gbagba avait simplement cédé ce pouvoir après sa défaite cinglante des mains du RHDP, nous n ‘en serions pas là  et nous aurions pu avoir encore des milliers d’à¢mes préservées. Ce gbagba, ce satanée (auteur des 1000 morts à  gauche, 1000 morts à  droite moi j’avance), en plus n’a aucun remords. Non, ce chenapan va mal finir…Le temps est l’autre nom de Dieu…
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
4
Oui
0%  
 
1382
Non
97%  
 
36
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008