Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les premiers étudiants admis au programme « Scientific Freshers », se sont bien intégrés en Allemagne
 

Côte d'Ivoire : Les premiers étudiants admis au programme « Scientific Freshers », se sont bien intégrés en Allemagne

 
 
 
 6984 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 février 2019 - 14:56

Les premiers étudiants en Novembre 2018-

© koaci.com – Mercredi 20 Février 2019 -La Côte d’Ivoire est désormais représentée au prestigieux German International College d’Allemagne. Depuis le mois de novembre 2018, les étudiants admis l’année dernière au programme « Scientific Freshers », se sont bien intégrés au sein de leur établissement d’accueil.

Pour cette année préparatoire, il recevront au German International College, en compagnie d’étudiants issus de plusieurs autres pays du monde, des modules de mise à  niveau linguistique en anglais, en allemand et dans les disciplines scientifiques que sont les mathématiques et la physique.

A la fin de l’année préparatoire, les étudiants accèderont à  l’une des universités partenaires au programme, afin de continuer leurs études dans les filières scientifiques telles que la biotechnologie et instrumentation, le génie mécanique, le génie électronique, le génie informatique, la mécatronique, l’ingénierie des procédés, les énergies renouvelables, etc. Il est à  noter que pour les études universitaires les étudiants auront le choix entre soit le programme anglais ou allemand.

Pour rappel, le programme « Scientific Freshers » existe depuis plusieurs années dans de nombreux pays du monde et la Côte d’Ivoire devient ainsi le troisième pays africain représenté, après le Cameroun et le Nigeria.

Ce programme vient s’inscrire dans la nouvelle donne de la politique de l’Etat Fédéral d’Allemagne, de « faire face à  la pénurie de main-d’œuvre dans certains secteurs et juguler ainsi le vieillissement de sa population ».

Comme martelé récemment par le ministre allemand de l'Intérieur, le conservateur bavarois Horst Seehofer, après le vote d’une loi sur l’immigration: « Nous avons besoin de main d'oeuvre de pays tiers (hors Allemagne et Union européenne, ndlr) pour assurer notre prospérité et pouvoir occuper les emplois vacants ».

Il s’agit donc là  d’une réelle opportunité d’études pouvant favoriser dans l’avenir, un transfert de technologies de l’Europe vers les pays de départ dont la Cote d’Ivoire, à  travers le retour de ces diplômés.

A cet effet, le Cabinet City Consulting International, partenaire du GIC, tient à  informer les bacheliers (-21 ans), les élèves des classes de 1 ère et Terminale des séries scientifiques et les parents d’élèves, que les inscriptions pour le test de présélection prévu à  la date du 16 mars 2019, sont ouvertes et se poursuivent.

Pour faire acte de candidature pour la prochaine promotion , l’élève ou le bachelier devra faire parvenir avant le 10 mars 2019, son dernier bulletin scolaire ou la collante du bac et la copie de la carte nationale d’identité ou la carte scolaire à  l’adresse info@cityconsutint.com avec en objet : « Candidature German International College 2019-2020 » ou joindre le cabinet au (225) 22497524 / 77713176 / 65577516.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement