Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Présidentielle 2019, Eunice Atuejide se retire au profit de Atiku Abubakar
 

Nigeria : Présidentielle 2019, Eunice Atuejide se retire au profit de Atiku Abubakar

 
 
 
 4809 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 février 2019 - 12:48

Eunice Atuejide et Atiku Abubakar (ph)

© koaci.com– Mercredi 20 Février 2019 –Mme Eunice Atuejide, la présidente nationale et candidate du National Interest Party (NIP) à  la présidentielle de ce samedi 23 février s’est retirée de la course ce mercredi en faveur de Atiku Abubakar, le candidat du Peoples Democratic Party (PDP), la principale formation de l’opposition nigériane.

Dans une déclaration rendue publique à  Abuja, le désormais ex candidate à  la présidence au Nigeria a annoncé qu’elle s’engage à  soutenir Abubakar qu’elle considère comme un meilleur candidat et a donné les raisons pour lesquelles elle s’est retirée de la course à  la présidentielle.

Elle a déclaré que bien qu'elle ne puisse pas défendre le PDP « pour avoir fait preuve de mauvaise gouvernance de 1999 à  2015 », elle conseille aux nigérians de voter et de faire revenir le PDP au pouvoir le 23 février 2019.

En expliquant les raisons de son retrait, Atuejide a déclaré que son ambition présidentielle a pris fin le 16 février 2019 et que par conséquent le report de l'élection au 23 février 2019 par la Commission Electorale « ne m'implique pas ». Pour le réel enjeu de cette élection, Atuejide a estimé que le duel sera entre le Président sortant Muhammadu Buhari et Alhaji Atiku Abubakar.

Des raisons de son retrait, Atuejide s’est d’abord félicitée du choix de Peter Obi comme candidat de Atiku à  la vice-présidence du pays avant de déclarer être fermement convaincue qu'un Nigéria dirigé par Atiku Abubakar réduira considérablement les souffrances que le peuple endure sous la mauvaise administration du Président Muhammadu Buhari.

Avec l’espoir que les choses changent en bien, elle nourrit l’espoir que «Je pense que nous sortirons du dernier rang de tous les indices de développement humain, en particulier de la capitale mondiale de la pauvreté ». Elle croit que des « nigérians plus compétents seront réunis, issus de différents lieux d'origine, religions, croyances, sexe, à¢ge, origines, etc. pour former le gouvernement dirigé par Atiku Abubakar ».

Sur la base de ces attentes, Atuejide a appelé ses militants et tous les nigérians en à¢ge de voter à  se joindre à  elle pour voter pour Atiku Abubakar, le candidat du PDP.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008