Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Présidentielle 2019, Eunice Atuejide se retire au profit de Atiku Abubakar
 

Nigeria : Présidentielle 2019, Eunice Atuejide se retire au profit de Atiku Abubakar

 
 
 
 8247 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 février 2019 - 12:48

Eunice Atuejide et Atiku Abubakar (ph)

© koaci.com– Mercredi 20 Février 2019 –Mme Eunice Atuejide, la présidente nationale et candidate du National Interest Party (NIP) à  la présidentielle de ce samedi 23 février s’est retirée de la course ce mercredi en faveur de Atiku Abubakar, le candidat du Peoples Democratic Party (PDP), la principale formation de l’opposition nigériane.

Dans une déclaration rendue publique à  Abuja, le désormais ex candidate à  la présidence au Nigeria a annoncé qu’elle s’engage à  soutenir Abubakar qu’elle considère comme un meilleur candidat et a donné les raisons pour lesquelles elle s’est retirée de la course à  la présidentielle.

Elle a déclaré que bien qu'elle ne puisse pas défendre le PDP « pour avoir fait preuve de mauvaise gouvernance de 1999 à  2015 », elle conseille aux nigérians de voter et de faire revenir le PDP au pouvoir le 23 février 2019.

En expliquant les raisons de son retrait, Atuejide a déclaré que son ambition présidentielle a pris fin le 16 février 2019 et que par conséquent le report de l'élection au 23 février 2019 par la Commission Electorale « ne m'implique pas ». Pour le réel enjeu de cette élection, Atuejide a estimé que le duel sera entre le Président sortant Muhammadu Buhari et Alhaji Atiku Abubakar.

Des raisons de son retrait, Atuejide s’est d’abord félicitée du choix de Peter Obi comme candidat de Atiku à  la vice-présidence du pays avant de déclarer être fermement convaincue qu'un Nigéria dirigé par Atiku Abubakar réduira considérablement les souffrances que le peuple endure sous la mauvaise administration du Président Muhammadu Buhari.

Avec l’espoir que les choses changent en bien, elle nourrit l’espoir que «Je pense que nous sortirons du dernier rang de tous les indices de développement humain, en particulier de la capitale mondiale de la pauvreté ». Elle croit que des « nigérians plus compétents seront réunis, issus de différents lieux d'origine, religions, croyances, sexe, à¢ge, origines, etc. pour former le gouvernement dirigé par Atiku Abubakar ».

Sur la base de ces attentes, Atuejide a appelé ses militants et tous les nigérians en à¢ge de voter à  se joindre à  elle pour voter pour Atiku Abubakar, le candidat du PDP.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir aurait il motivé à se soulever contre la communauté malienne au Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane O...
 
3287
Oui
63%  
 
1787
Non
34%  
 
132
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Présidentielle 2019, Eunice Atuejide se retire au profit de Atiku Abubakar
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter