Ouganda Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ouganda : Le NMR désigne Yoweri Museveni candidat pour la présidentielle 2021
 

Ouganda : Le NMR désigne Yoweri Museveni candidat pour la présidentielle 2021

 
 
 
 5192 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 février 2019 - 13:39

Yoweri Museveni (ph)

© koaci.com– Mercredi 20 Février 2019 – Le comité exécutif du Mouvement de la Résistance Nationale (NRM), le parti au pouvoir en Ouganda, a choisi le Président Yoweri Museveni comme candidat à  la prochaine élection présidentielle prévue en 2021, prolongeant ainsi potentiellement son mandat à  40 ans.

La candidature du Président Museveni, 74 ans, est approuvée par le NRM pour la présidentielle de 2021. Après ce choix, il reste à  savoir si Museveni a l’intention de se présenter aux prochaines élections.

Dans une résolution adoptée à  l'unanimité, le NRM a appelé le Président Museveni à  « continuer à  diriger le Mouvement et l'État en 2021 et au-delà  pour éliminer les freins à  la transformation ». A ce sujet, le porte-parole du NRM, Rogers Mulindwa, a déclaré le lundi dernier à  l'issue d'une réunion de cinq jours du comité du parti que « Museveni sera notre candidat à  la présidence. Il est très populaire ».

L'annonce du NRM fait suite à  une réforme constitutionnelle controversée, accompagnée de manifestations de l'opposition et de scènes de pugilat au parlement, qui a supprimé en fin 2017 la limite d'à¢ge de 75 ans pour pouvoir être élu Président.

Yoweri Museveni est en poste depuis 1986, année de son accession au pouvoir après une guerre de guérilla d’une durée de cinq ans, faisant de lui l’un des plus anciens dirigeants africains.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement