Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Elections jour J-2, le vendredi férié pour le samedi
 

Nigeria : Elections jour J-2, le vendredi férié pour le samedi

 
 
 
 3312 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 février 2019 - 10:11

Acheminement de matériels de vote (ph)

© koaci.com– Jeudi 21 Février 2019 – Le gouvernement fédéral du Nigeria a décrété le vendredi 22 février 2019 journée fériée et chômée en prévision des élections présidentielle et législatives du samedi 23 février.

Dans un communiqué rendu public hier mercredi, le ministère de l'Intérieur a toutefois exclu de la journée fériée les banquiers et des prestataires de services essentiels dans tout le pays.

Pour le gouvernement, la journée de vendredi qui est fériée doit permettre aux citoyens de retourner dans leurs centres d’enregistrement en vue de se préparer à  accomplir leur devoir civique, c’est-à -dire le vote qui a lieu ce samedi.

L’information a été reprise sur le réseau Twitter par l’assistant spécial de Buhari pour les médias, Bashir Ahmed, qui l’a qualifié de « Bonne idée »

Pour la bonne tenue du scrutin dans la calme et dans la paix, le gouvernement a prié les agences de sécurité à  assurer la sécurité des personnes et des biens avant, pendant et après les élections générales.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008