Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Election primaire présidentielle du NDC ce samedi, 7 candidats en lice
 

Ghana : Election primaire présidentielle du NDC ce samedi, 7 candidats en lice

 
 
 
 6498 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 février 2019 - 22:23

Des militants du NDC (ph)

© koaci.com– Vendredi 22 Février 2019 – Les délégués du principal parti de l’opposition ghanéenne, le National Democratic Congress (NDC), sont en élection primaire présidentielle et vont élire ce samedi le candidat qui devra défendre les couleurs de leur formation politiques à  la présidentielle 2020.

Pour cette élection primaire du NDC, près de 260. 000 délégués participeront au vote qui a lieu dans les 275 circonscriptions électorales du pays.

En s'exprimant devant la presse lors d'une conférence de presse organisée par le parti, le Secrétaire générale du NDC, Johnson Asiedu Nketia, a expliqué que tous les arrangements ont été finalisés avec la Commission Electorale du Ghana, laquelle est chargée de superviser l’élection.

Sont en lice pour cette élection primaire, sept candidats. Ils sont Goosie Tanoh, un homme d’affaires, l’ancien Président John Dramani Mahama, le professeur Joshua Alabi, ancien vice-chancelier de l’Université d’études professionnelles et Alban Bagbin, deuxième vice-président du parlement ghanéen. Les autres candidats sont Ekwow Spio-Garbrah, ancien ministre de l'Education et du Commerce, Sylvester Mensah, anci en directeur général de l'Autorité de l'assurance maladie et Alhaji Nurudeen Iddrisu, un homme d'affaires.

C’est la quatrième fois que le NDC se rend en interne aux urnes pour élire son candidat a une présidentielle. Précisons que les candidats du parti aux élections de 1992, 1994, 2000 et 2016 avaient été choisis par acclamation.

En attendant le vote, un sondage effectué par l’Alliance pour l'Equité Sociale et la Responsabilité Publique (ASEPA) crédite le candidat Mahama d’une longueur d’avance sur ses adversaires du parti.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement