Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  Visite de Soro à  Daoukro, comment Bédié a baptisé Soro
 

Côte d'Ivoire: Visite de Soro à  Daoukro, comment Bédié a baptisé Soro

 
 
 
 30723 Vues
 
  15 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 février 2019 - 08:27

Soro et Bédié samedi à  Daoukro


© koaci.com - Lundi 25 Février 2019 -La visite de l’ancien président de l’Assemblée nationale à  son aîné, président du PDCI-RDA a cette fois connu une autre tournure : Contrairement à  sa visite où les deux alliés ont effectué des pas de danse, cette fois, c’est une visite guidée qui a meublé cette journée du samedi 23 février 2019.

Le président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié vient de sceller véritablement une alliance entre son hôte du jour et son parti relativement à  la présidentielle de 2020. Et ce, à  travers un programme détaillé qui en dit long : En effet, après l’accueil et les allocutions, Guillaume Soro et sa délégation ont été invités à  un déjeuner suivi d’une visite guidée du caveau familial où le président Bédié a confié à  son hôte en ces termes : « Ici reposent mes parents. 


 

C'est ici que je reposerai, à  la droite de ma mère. » Tout un symbole. Ensuite direction vers une Eglise en construction où le plus vieux dinosaure politique ivoirien confia à  l’ancien président de l’institution parlementaire, sa volonté de se reposer auprès de ses parents au soir de sa vie : « C'est dans cette église que je voudrais qu'on fasse ma prière mortuaire. » Cap dans son village natal à  Pepressou où le sphinx de Daoukro présenta son frère aîné au président du Comité Politique(CP). 


Tout un symbole où le silence a été le seul maître mot pour ainsi indiquer l’intimité que le président du PDCI –RDA vient de nouer avec son’’ fils’’ Guillaume Soro. Tout un privilège aussi fort que l’ancien Chef de l’Etat et actuel président du PDCI-RDA a octroyé à  aucun homme politique. Même à  son ancien allié du RHDP, Alassane Ouattara qu'il n'a néanmoins jamais oser faire assoir en bas à  ses côtés.


En attendant d'être situé quant au projet de "Plateforme" annoncé par Bédié depuis des mois, et pour lequel, et ce malgré les campagnes de rattrapage médiatique, rien n'a à  ce jour été officiellement scellé (Soro resté silencieux sur le sujet à  Daoukro, ndlr), reste désormais à  savoir si le président Bédié a choisi son futur candidat à  la course pour la présidentielle de 2020.

KOUAME


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  15 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Visite de Soro à  Daoukro, comment Bédié a baptisé Soro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Effectivement Bédié n'aurait jamais osé assoir Ouattara en bas de lui car il est au minimum son égal. Bédié nous a montré en bon baoulé que Soro est son petit, j'ai pas dit "un petit" même si avec sa com' et ses montages à  deux balle à  l'image de celle des dictateurs des années 60. Par ailleurs on a tous suivi la galipette des pro soro et pro bédié avec leur faux communiqué sorti pour tenter de dire que koaci avait tort pour la Plateforme mais une fois encore le temps a donné raison à  koaci, aucune trace de cette plateforme dans les propos de Soro et nous sommes le lundi 25 février et toujours aucune concrétisation de cette "plateforme".
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Un rebelle on ne le fait pas confiance. Un rebelle reste rebelle. Incorrigible il est. Regardez les affousiatta bamba en arrière plan ! Ndja Konan méfie toi d'eux. Ils n'ont aucun projet de paix pour la côte d'Ivoire. Ils veulent le pouvoir c'est tout. Mais cette fois ci le vaillant peuple akan les attends.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Ko mes convictions ! Toi soro rebelle congénital tu as quelle conviction ? Si ce n'est de tuer les ivoiriens. Avant de nous polluer l'air tu as intérêt à  nous dire qui t'a envoyé en 2002. Tu as gà¢té notre bouake en inondant la cité des baoules par des étrangers vampires !
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Le Figuier
J'ai cru entendre qu'il avait été accueilli avec froideur? ces deux hommes savent ce qu'ils font et la camp d'en face risque d'être très surpris. Par ces faits on constate la confiance qui se noue entre Bedié et Soro. Pour ce qui est de la position de le chaise de Soro ce n'est pas pire que de se fait appelé " JEUNE HOMME" en face du monde alors qu'on représentait une institution. Si j'ai une bonne mémoire au second tour de la présidentiel sur l'affiche de campagne ADO était presque a genoux, n est ce pas?.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Ce soro ne sera pas un candidat idéal pour les ivoiriens fut il le choix du sphinx. De toute façon qu'avons nous pas entendu lorsqu'il était question de défendre ouattara ? Aujourd'hui c'est soro ! Ouvrons les yeux !
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
lol faites donc on vous regarde, qui sera le candidat?? quel programme cohérant entre un soro qui se dit de gauche sociale et un HKB qui se dit libéral?? ca sera très intéressant lors des débats lol ce qui est certain ADO a dit a SORO qu'il etait un jeune et HKB l'a assis par terre comme un petit lol c'est ca qui est la verité!!! on attend avec impatience le poste que HKB va proposer a SORO et comme les jeunes comme KKB vont rien dire on est là  calé on regarde SORO qui va raser tous les cadres du PDCI restant lol
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
@Le Figuier c'est pas "froidement" mais "plus froidement" qu'on a tous lu, la nuance et la différence est énorme entre les deux termes. En somme en référence à  la réception plus chaleureuse en décembre dernier à  Daoukro.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
djeliba
il lui montre la route de l'Enfer d'ALLAH sachant que ses parents s'y trouvent déjà 
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Le Figuier
FMK je suis parfaitement d'accord avec toi mais les circonstances sont différentes ainsi que les enjeux.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Et pourtant on nous avait dit "qu'il a fait FROID" á Daoukro..En agissant ainsi,, Konan et Kigbafory veulent montrer á Ouattara qu'ils ont un village chacun et á leur mort ils seront enterrés dans leur village comme Houphouet et NON au cimetiere de Williamsville ou ailleurs.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Djeliba, je te conseil de modérer un peu tes écrits. Soyons serieux
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
BÉDIÉ-SORO2020✌️😍😍😍 Abat le RH2Pié abat Ouattara bouche tordu menteur manipulateur ingrat
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
Chers frères et soeur Attention au Troll.La machine rdr tourne à  plein régime. PEACE101 a sorti DEUX FOIS cette expression que cite : "Je disais ici TANTÔT"...Cette expression frères et soeurs Ivoiris,viens tout droit de Belgique et de la RDC.Nous ls Ivoiris parlons Français et non.Belge.@PEACE101...Tu es un FAKE,juste un troll.Tt comme ton.Acolyte LeMadouTourÉ...LOL
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Eh, Bédié parle mal: "Ici repose mes parents. C'est ici que je reposerai, à  la droite de ma mère". Tout ça pour dire au mossi-mytho "où sont enterrés tes nombreux parents qui changent au gré de tes ambitions? Où est ton village? Où seras-tu enterré? Williamsville? Mossi de Williamsville?" Même les silences du Bédos décochent des flèches au sale mossi-mytho
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Soro fait attention!!!!je pense personnellement que Alassane ne ta pas donné un mauvais conseil en te demandant de ne pas t', allier au PDCI. Le bois va beau durer dans l'eau il ne deviendra pas caïman.tu est sûre que vu ton à¢ge, tu peut former un comité politique actuellement assez fort sur le territoire ivoirien assez puissant pour t'envoyer au deuxième tour présidentielle dans les 20 prochaine année. Ce vieux jouffu veux juste ce servir de toi pour affaiblir son associé d'hier qui a juste refuser de lui passer la balle pour manger impunément le bien des pauvres personne que nous somme. La base de votre lutte est nul.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter