Soudan Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan  : Omar El Béchir choisit son nouveau Premier ministre
 

Soudan : Omar El Béchir choisit son nouveau Premier ministre

 
 
 
 3613 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 février 2019 - 10:36

Omar El Béchir


© Koaci.com- Lundi 25 Février 2019 – Après avoir limogé l’ancien gouvernement , le Président Omar El Béchir qui fait face , à  des contestations , s’est choisi un nouveau Premier Ministre en la personne de Mohamed Taher Ela , selon la présidence soudanaise.

Mohamed Taher Ela a été nommé samedi au poste de Premier ministre, suite à  la dissolution du gouvernement prononcée par le président Omar el-Bechir.

Selon la présidence soudanaise , Omar El Béchir a procédé à  deux nominations majeures après son grand nettoyage .

Après celui de Mohamed Taher Ela, ancien gouverneur de l'État agricole d'Al-Jazira, il a aussi congédié son premier son premier vice-président et allié Bakri Hassan Saleh et l’a remplacé par le ministre de la Défense Awad Ibnouf .

Ces départs interviennent après de grandes manifestations qui secouent le pays depuis plus de deux mois à  la suite d’une décision du gouvernement de tripler le prix du pain. .

Au pouvoir depuis de 30 ans , le chef de l’ Etat El Béchir qui fait face à  des contestations quasi –quotidienne et des appels à  sa démission , a décrété l’ Etat d’urgence dans tout le pays .

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008