Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Important don de l'Ambassade des USA  à  CIAPOL pour prévenir et à  répondre aux urgences environnementales
 

Côte d'Ivoire : Important don de l'Ambassade des USA à  CIAPOL pour prévenir et à  répondre aux urgences environnementales

 
 
 
 3665 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 février 2019 - 09:56

© koaci.com – Mardi 26 Février 2019 -L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique (USA) en Côte d’Ivoire a fait un important don au Centre Ivoirien Anti-Pollution (CIAPOL), a-t-on appris auprès d’une note de la représentation diplomatique à  Abidjan.

Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis, Mme Katherine Brucker, a remis un équipement de laboratoire et un véhicule au CIAPOL.

Ce don ainsi que la formation fournis par le gouvernement américain permettront de renforcer la capacité de la Côte d’Ivoire à  prévenir et à  répondre aux urgences environnementales ayant des incidences sur la santé publique et d’atteindre l’objectif du programme mondial de sécurité sanitaire visant à  protéger la santé des populations.

« Les outils et équipements que nous remettons aujourd’hui au CIAPOL contribueront partiellement à  combler les insuffisances identifiées par les Nations unies en permettant à  ce centre de surveiller régulièrement les polluants émanant des industries de fabrication et de détecter la présence des métaux lourds toxiques, » a déclaré Mme Brucker.

Elle a félicité le CIAPOL pour ses progrès dans le cadre de la collaboration avec le programme global de sécurité sanitaire financé par le gouvernement des Etats-Unis. Grà¢ce à  cette collaboration, le CIAPOL a renforcé et appliqué effectivement les réglementations relatives aux incidents chimiques et radiologiques. Le centre a aussi développé à  la fois une politique et un plan national de surveillance, d’alerte et de gestion des urgences chimiques et radiologiques.

Mme Brucker a réaffirmé l’engagement des Etats-Unis en faveur de la protection de la santé de la population en Côte d’Ivoire mais a invité les autorités ivoiriennes à  identifier et à  lutter contre les menaces sur la santé. « Il est impérieux que le gouvernement de Côte d’Ivoire intègre dans son budget annuel des ressources pour la mise en œuvre du Plan d’action stratégique en matière de sécurité sanitaire, » a-t-elle noté.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Burkina Faso: Quatre aéronefs pour la lutte antiterroriste
 
 
Burkina Faso: Quatre aéronefs pour la lutte antiterroriste
Société
 
Nigeria: 47 présumés homosexuels jugés à Lagos
 
 
Nigeria:  47 présumés  homosexuels jugés à Lagos
Côte d'Ivoire: Face à la chefferie Kroumen de San-Pédro, Ahoussou déclare «quand on a connu des moments de braise, on sait apprécier la paix»
Société
Côte d'Ivoire: Face à la chefferie Kroumen de San-Pédro, Ahoussou...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Zimbabwe: Un grave accident de la circulation fait 05 morts et 11 blessés à Harare
Société
Zimbabwe: Un grave accident de la circulation fait 05 morts et 11...
Zimbabwe il y a 10 heures
 
Côte d'Ivoire: Un ivoirien remporte le prix d'un media d'Etat Français, et empoche près de 10 millions FCFA pour réaliser son projet
Société
Côte d'Ivoire: Un ivoirien remporte le prix d'un media d'Etat Fra...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Important don de l'Ambassade des USA à  CIAPOL pour prévenir et à  répondre aux urgences environnementales
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
D'ici 6 mois nous ne saurons pas oú se trouve ces équipement et ce véhicule CIAPOL... Oú est au juste l'helico offert á la Police pour surveiller et traquer des bandits ?... Hamed Bakayoko l'a confisqué .
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement