Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Marche de la Fesci, la Sotra dresse un bilan « lourd », 16 autobus vandalisés
 

Côte d'Ivoire : Marche de la Fesci, la Sotra dresse un bilan « lourd », 16 autobus vandalisés

 
 
 
 25420 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 février 2019 - 16:53

Des bus vandalisés à  Abidjan

© Koaci.com – Mardi 26 Février 2019 – La journée de ce mardi a été l’une des journées « noires » pour la société des transports Abidjanais (Sotra).

C’est ce que la Sotra a annoncé via un communiqué publié sur internet et transmis à  KOACI ce mardi 26 février.

16 autobus dont 9 autobus Tata et 7 autobus Iveco ont été l’objet de vandalisme dans plusieurs communes du District d’Abidjan a annoncé la Sotra.

« Journée noire pour la Sotra. 16 autobus vandalisés. 9 autobus Tata et 7 autobus Iveco ont été l’objet de vandalisme dans plusieurs communes du District d’Abidjan, aujourd’hui 26 février 2019. Inacceptable et condamnable tout ça quand on sait que dans un passé récent, Abidjan réclamait des autobus pour les élèves, les étudiants, les fonctionnaires », précise le communiqué.

La Sotra a également précisé qu’un « machiniste a été blessé, sa recette emportée et ses deux téléphones volés ».

Pour rappel, à  Abidjan et dans plusieurs villes du pays, la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) a organisé une marche pour demander la reprise des cours suspendus depuis la grève qui secoue le milieu scolaire et universitaire.

Jean Chrésus

 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Kenya: Huit morts au moins dans une attaque contre un bus dans le nor...
 
 
Kenya: Huit morts au moins  dans une attaque contre un bus dans le nord -est
Société
 
Nigeria: Réaction du gouvernement après l'attaque du ministre Amaechi...
 
 
Nigeria: Réaction du gouvernement après l'attaque du ministre Amaechi en Espagne
Sénégal: Grève dans le secteur de l'eau, Macky Sall réquisitionne tous les agents de la Sde
Société
Sénégal: Grève dans le secteur de l'eau, Macky Sall réquisitionne...
Sénégal il y a 5 heures
 
Mauritanie:  En route pour l'Espagne,192  migrants gambiens interceptés au large
Société
Mauritanie: En route pour l'Espagne,192 migrants gambiens inter...
Mauritanie il y a 6 heures
 
Afrique du Sud: Hospitalisé, Desmond Tutu pourra quitter l' hôpital la semaine prochaine
Société
Afrique du Sud: Hospitalisé, Desmond Tutu pourra quitter l' hôpit...
Afrique du Sud il y a 6 heures
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Marche de la Fesci, la Sotra dresse un bilan « lourd », 16 autobus vandalisés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LeMagotOuRien
Et revoilà  la Fesci lol. Bacongo, alors MESRS en avait publiquement annoncé la dissolution et ce vaurien de Touré mamadou est réapparu pour revenir sur cette décision..à  la demande de soro qui avait promis pouvoir la canaliser..pff..soro espérait l'utiliser comme bras agitateur à  associer à  ses vrai-faux relais dans l'armée et à  un maigre nombre de militants Rdr originel crédules d'espérer en lui.pfff..
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
La concomitance de ces grèves du primaire, secondaire et supérieur aux raisons artificielles n'est pas fortuite..rires.vous ne pouvez pas passer par l'armée, on a brisé votre soro en attendant de l'anéantir s'il ne reste pas coi, et vous activez vos syndicats en espérant créer un soulèvement..rires..Ado a déjà  pris votre mesure bédiéïstes et gor mais vous continuez. Avant de partir en 2020 on sent que Ado va faire un carnage "dans vous".. continuez, on vous attend..
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
on s'offusquera d'être violent avec ces fescistes et profs bêtes qui, depuis les années 80 ont pourri le milieu de la formation et de l'enseignement.. gbagbo, wodié, moriféré, etc. Tous des répétiteurs de livres usagés et anachroniques qui corrompent les esprits de leurs malheureux apprenants sacrifiés, voire même crucifiés sur l'autel de leurs aigreur, jalousie et nullité partagée et commune à  eux tous.. Co profs. Lol.. Plutôt ploucs.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Par les hémorroïdes puantes de maman @101-puces-de-chienne !!! 😂😂😂....Mais c'est un véritable complot contre Dramane Ouattara !! Le refus de l'émergence qui verrait la fin de nos maux !!!😨😨😨.... Écoles primaires, collèges et lycées publics, instituteurs, professeurs de collège et lycées, professeurs des universités publiques, et maintenant la fesci.... tout est ''gnagami''..... Certains sont pour la reprise des cours (fesci) mais le font savoir bruyamment.... d'autres non (enseignants)...... D'autres encore, notamment les syndicats ''jaunes'' entrent dans la danse pour casser le mouvement, mais sans effet....... L'état dit niet sur les revendications, or, il a paraît il, tout donner aux enseignants, d'où la trêve sociale malheureusement rompue........ La question est donc de savoir qui est la base de cette fronde sociale et pourquoi....... Il paraît encore, selon les lamentations et élucubrations des moutons ou rien et petits tonneaux vides du rdr sur @koaci, que les grévistes sont tous manipulés par l'opposition, à  défaut de passer par l'armée !?...........Haaannn !!! Sacrée opposition, moribonde pour ces sauvages et cancres du rdr à  court d'arguments, mais paradoxalement puissante. Je comprends mieux pourquoi cette violence envers les enseignants à  Bouaké, capitale de l'ex rébellion. On est aussi capables de manipuler les enseignants jusque là  bas ?! Cette opposition est vraiment puissante.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
bédié l'avait annoncé:"un sursaut citoyen pour avoir 1 gouvernement d'union"= cafouiller pour créer une crise..lol. et c'est ce qui s'active..lol donc: 1/dissolution de la Fesci, 2/suppression sans rappel des salaires des profs du primaire, du secondaire et du superieur qui ne reprenent pas les cours et 3/si ça perdure année blanche pour tous avec suppression des salaires sans rappel pour tous pendant tout ce temps": c'est le tryptique qui permettra de sortir de cette mauvaise foi et manipulation politicienne..
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Menth
@LeFagotOuRien pourquoi forcément chercher un bouc émissaire à  cette fronde sociale en accusant les autres? Sciatiquement parlant DRAMANE Ouattara recolte ce qu'il a semé avec sa croissance économique à  plusieurs chiffres.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Eburnyman
j'espere que les organisateur de cette marche seront arrêtés, on ne peut plus tolérer de telles agissement, le sieur Aussi Fulgence cela fait combien de temps que ce Mr est a l'université, on ne peut tout même pas faire carriere a l'université ..., faudrait foutre tous ces nullard dehors et laisser la place au vrais étudiants, pareil pour les professeurs.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Voila ce qui se passe quand on veut régler un mouvement social par la force sans dialoguer en optant pour la menace, la violence. Sacher mr Ouattara qu’il faut plus de courage pour dialoguer que de céder à  la violence.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Envoyer la facture a la fesci. S'il refuse de payer suspendre vos services dans le périmètre ou vos bus ont été vandalises. Cela servira de leçon a tous les leader qui voudrons lancer des mots se grèves a donner des instructions fermes a leurs partisant. C'est quoi ce incivisme😤😤😤😤😡😡
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
C est la marche de qui???? La gesco envoyez leur la facture tchrrr
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Menth le bouc émissaire c'est et ça toujours été la mauvaise foi des bédiéïstes haineux et gor minables manipulateurs et vauriens incapables de gérer le pays durant 17ans et qui veulent emmerder L'Emmerdeur attitré. Lol.. .mais vous n'y arriverai pas suis seulement.. Lol
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement