Somalie Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Somalie :   Une nouvelle  frappe américaine tue au moins 35 combattants d'Al shabab
 

Somalie : Une nouvelle frappe américaine tue au moins 35 combattants d'Al shabab

 
 
 
 5613 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 février 2019 - 13:56

© Koaci.com- Mardi 26 Février 2019 – Au moins 35 combattants d'Al Shabab ont été tués dans une nouvelle frappe aérienne menée par les forces américaines dans la région de Beledweyne, à  plusieurs centaines de kilomètres au nord de la capitale Mogadiscio, a annoncé lundi l'Africom.

Des positions des islamistes d'Al Shabab ont été bombardées par des forces américaines faisant au moins 35 morts parmi les insurgés

La frappe, qui a eu lieu dimanche dans la région de Beledweyne, à  plusieurs centaines de kilomètres au nord de la capitale Mogadiscio, "n'a pas fait de mort ou de blessé parmi les civils", a précisé le commandement militaire américain pour l'Afrique (Africom).

"Nous continuons à  soutenir nos partenaires somaliens, notamment quand leurs opérations nous donnent l'occasion d'attaquer les shebab", a indiqué le général Gregg Olson, directeur des opérations de l'Africom.

Depuis l'arrivée du président Donald Trump , l''armée américaine a intensifié ses frappes aériennes contre les combattants islamistes depuis 2017.

Chassés depuis mi-2011 de Mogadiscio, puis de leurs principaux bastions , les shebabs contrôlent encore de vastes pans de territoire dans les campagnes.

Ils mènent régulièrement des attaques contre des cibles gouvernementales.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement