Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Diplomatie, des Ambassadeurs nommés à  Cuba, en Égypte et à  l'ONU
 

Côte d'Ivoire : Diplomatie, des Ambassadeurs nommés à  Cuba, en Égypte et à  l'ONU

 
 
 
 8592 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 février 2019 - 22:24

Ly Djerou Robert


© koaci.com - Mercredi 27 Février 2019 -Gouvernement ivoirien a tenu sa réunion hebdomadaire aujourd’hui après plusieurs semaines de repos.


Au cours de cette rencontre du jour, il a été rendu public au titre du ministère des Affaires Etrangères la nomination de plusieurs ambassadeurs ivoiriens et étrangers. 


Ezouan Timothée a été nommé en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près de la République Arabe d’Egypte, avec résidence au Caire.


 
Ly Djerou Robert en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près de la République de Cuba, avec résidence à  Mexico.


Soumaïla Bamba en qualité de Consul Général de la République de Côte d’Ivoire à  Djeddah en Arabie Saoudite et Moriko Tiémoko en qualité de Représentant Permanent adjoint de la République de Côte d’Ivoire auprès de l’Organisation des Nations Unies, avec résidence à  New York. 


Le Conseil a également donné son accord en vue de la nomination de Wan Li en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Populaire de Chine près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à  Abidjan.


 
Par ailleurs, au titre du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, en liaison avec le ministère des Affaires Etrangères, le Conseil a donné son accord en vue du détachement de Tiéhi Tito Nestor (Mle 331 874 Z), Maître de Conférences Agrégé, en service à  l’UFR Sciences Economiques et de Gestion de l’Université Félix Houphouët-Boigny, auprès de la Conférence des Institutions d’Enseignement et de Recherche Economique et de Gestion en Afrique (CIEREA) pour une durée de deux ans renouvelable une fois, à  compter du 10 mai 2018.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement