Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Présidentielle, Muhammadu Buhari proclamé vainqueur par l'INEC pour un second mandat
 

Nigeria : Présidentielle, Muhammadu Buhari proclamé vainqueur par l'INEC pour un second mandat

 
 
 
 5450 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 février 2019 - 06:59

Muhammadu Buhari et la déclaration de l’INEC (ph 1&2)


© koaci.com - Mercredi 27 Février 2019 - La Commission Electorale Nationale Indépendante (INEC) a proclamé le Président Muhammadu Buhari du parti All Progressives Congress (APC) vainqueur de l'élection présidentielle du samedi 23 février 2019.

Le président de la CENI, Mahmood Yakubu, a proclamé les résultats ce mercredi matin au Centre international de conférences, à  Abuja, la capitale du Nigéria.

L'annonce officielle des résultats est intervenue après la compilation des données des 36 États et du Territoire de la capitale fédérale (FCT). Le Président Buhari a franchi la barre des 15 millions de voix dans 36 États et à  Abuja, le territoire de la capitale fédérale. Il a recueilli 15 191 847 voix et a remporté le vote dans 19 Etats après l’ajout des résultats de l’Eta de Rivers.

En ce qui concerne Atiku Abubakar, le candidat du principal parti de l’opposition, le Peoples Democratic Party’s (PDP) a obtenu 10 782 007 voix et remporté le vote dans 17 Etats et à  Abuja.

Comme premiers constats après le vote sur la manière dont les électeurs ont voté, on peut dire que le candidat Atiku Abubakar du PDP a obtenu de bons scores dans les Etats du Sud-Est et du Sud-Sud dans le pays alors Buhari a eu pleins de votes dans le Nord.

Le président de l'INEC a déclaré que le certificat de victoire sera remis au Président Muhammadu Buhari et au vice-président Yemi Osinbajo ce mercredi à  14 heures.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008