Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin: L' opposition dénonce son «exclusion programmée» des législatives
 

Bénin: L' opposition dénonce son «exclusion programmée» des législatives

 
 
 
 4941 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 février 2019 - 11:36

Boni Yayi


© Koaci.com- Jeudi 28 Février 2019 – L’ opposition béninoise a dénoncé son « exclusion programmée » des législatives du 28 avril 2019, après la non-délivrance du certificat de conformité , exigée par la cour constitutionnelle.

Mardi , la Commission électorale nationale autonome (CENA) a annoncé avoir enregistré 7 candidatures dont cinq de la mouvance présidentielle ainsi qu’un jeune parti qui se réclame de l’opposition et celle de l’USL de Sébastien Adjavon.

Faute de certificat de conformité , la FCBE de l’ancien chef d’Etat Boni Yayi , le parti Restaurer l’espoir de Candide Azannaï, l’ex-allié de Patrice Talon, ancien ministre délégué à  la Défense n’ont pu déposer leur dossier de candidatures dans le délai .

Ces partis qui dénoncent une « exclusion programmée » du pouvoir en place , clament haut et fort que la dite pièce , exigée par la cour constitutionnelles , ne leur a pas été délivrée par le ministre de l’intérieur Sacca Lafia,qui n’est autre qu’un membre du bureau politique d’un des partis du Chef de l’Etat.

Lors d’un point de presse , les partis de l’ opposition ont réaffirmé leur détermination à  lutter contre leur exclusion des législatives du 28 avril 2019, accusant le président Patrice Talon d’ en être l’auteur .

« Les forces de l’opposition, par la présente réaffirment leur attachement au processus démocratique en cours dans le pays, disent haut et fort qu’elles participeront aux élections législatives du 28 avril 2019» selon leur déclaration.

Notons que la liste définitive des candidats pour les législatives sera publiée le 06 mars.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement