Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Présidentielle, l'opposition rejette les résultats et ne déposera «Â aucun recours au conseil constitutionnel »
 

Sénégal : Présidentielle, l'opposition rejette les résultats et ne déposera «Â aucun recours au conseil constitutionnel »

 
 
 
 7752 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 février 2019 - 15:27

Idrissa Seck faisant une déclaration après la proclamation des résultats provisoires (Ph KOACI)

©koaci.com-Jeudi 28 Février 2019 – Au Sénégal, après la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 24 février 2019, par la commission de recensement des votes, l’opposition conteste les résultats, comme relevé sur place par KOACI.COM.

Face à  la presse, Idrissa Seck jeudi, candidat de la coalition « Idy2019 » a rejeté le résultats provisoires publiés par la commission de recensement des votes.

«  Nous rejetons le résultat donné par la commission de recensement des votes. Nous ne déposerons aucun recours au conseil constitutionnel. Le candidat sortant a confisqué la volonté des populations et Macky Sall devra assumer les conséquences de ce qui découlera de cette manière de faire », a-t-il dit.

La même posture est adopté par les trois autres candidats de l’opposition à  savoir Ousmane Sonko , El Hadji Issa Sall et Madické Niang qui, à  travers un communiqué conjoint, rejettent les résultats .

La commission de recensement des votes a publié les résultats provisoires de la présidentielle du 24 février 2019.

Macky Sall 58,27% des suffrages avec plus de 2 millions des voix, Idrissa Seck 898.674  voix soit 20,50%, Ousmane Sonko 687.065 voix 15,67%, Madické 65.002 voix soit 1,48%, Issa Sall 178.533 soit 4,07%.



Sidy Djimby Ndao , Dakar


Contacter KOACI.COM à  Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Sénégal: Fronde au Pds, Oumar Sarr et Cie engagent la lutte et font de...
 
 
Sénégal: Fronde au Pds, Oumar Sarr et Cie engagent la lutte et font de graves révélations sur Karim Wade
Politique
 
Cameroun: Un évêque enlevé dans la région du Nord-Ouest
 
 
Cameroun: Un évêque enlevé dans la région du Nord-Ouest
Soudan:Le procès d'Omar El Béchir reporté au 31 Août, ses avocats réclament sa libération sous caution
Politique
Soudan:Le procès d'Omar El Béchir reporté au 31 Août, ses avocats...
Soudan il y a 8 heures
 
Sénégal: Décès d'Amath Dansokho à Dakar, Macky Sall salue «un grand combattant de la liberté»
Politique
Sénégal: Décès d'Amath Dansokho à Dakar, Macky Sall salue «un gra...
Sénégal il y a 9 heures
 
Zimbabwe: Un responsable du MDC arrêté pour ne pas avoir empêché une manifestation interdite
Politique
Zimbabwe: Un responsable du MDC arrêté pour ne pas avoir empêché...
Zimbabwe il y a 23 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Sénégal : Présidentielle, l'opposition rejette les résultats et ne déposera «Â aucun recours au conseil constitutionnel »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
15565
Est-ce une surprise ? Partout ces opposants rejettent tout même quand ils battus à  plate couture. Bon, c'est la mode donc rejettez...Rien de nouveau donc... Plaisantins...On avance...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Atalolo
Est-ce que c’est difficile de lire le vole et la violence perpétrés contre leur peuple pendant les élections dans les pays africains ?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Pour les besoins de la cause prétendons qu'il est très facile d'opiner que le « vole » et la « violence » ne sont que l’apanage des pouvoirs, n'est-ce-pas ? Pour encore les besoins de la même cause, égayons-nous de croire que les oppositions africaines sont certainement les saints des derniers jours, n’est-ce-pas ? On a tout compris…
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
peace1000000001, ce que tu dois ignorer, c'est qu'au Sénégal il est de coutume que les perdants appellent et félicitent le vainqueur. Ce qui ne fut pas le cas cette fois-ci. à  regarder le score de Macky Sall de près (58,27%), on voit qu'il est très proche des 57% affirmés par son 1er ministre tout juste après la fermeture des bureaux de vote. Bizarre non, que ce score soit connu d'avance !! En réalité, c'est un score sorti des officines Françafricaines et connu d'avance. Ils ont fabriqué un score suffisamment élevé pour dire que la large victoire permet de réfuter toute contestation (que si on était à  50,27 ou 51 %). La démocratie Sénégalaise est malade comme toutes les autres démocraties balbutiantes des pays Africains Francophones. à  l'ère du numérique cela devient plus visible pour le grand public….
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Doukas
Je ne supporte pas Macky, mais si l'opposition ne juge pas utile de matérialiser sa contestation par des éléments de preuves à  présenter devant le conseil constitutionnel, alors qu'ils arrêtent de blablater. Félicitations Macky
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Pauvrette @ubi machin... Toujours en train de gémir dans les contradictions qui cachent mal son aigreur. T'es tu posé la question que ce qui est plutôt bizarre c'est pour l'opposition de n'avoir aucun élément de preuve pour justifier sa conviction de fraude. T'es tu demandé pourquoi cette oppostion refuse d'aller devant les juridictions appropriées. Arrete de laisser tes émotions empêcher ton bon sens intellectuel. Maintenant, toi le gémisseur ici quelles sont tes preuves ? Trop facile. Et puis, puisque tu te crois encore dans les maquis des années 80 ou 70, je t'informe que OUI avec un parti AUJOURD'HUI bien préparer celui ci peut avoir une idée des résultats avec les NTICs et ses representants dans chaque bureau et region. Oui. Et le senegal n'est pas aussi vaste mais dennsement peuplé dans la parti subsaharienne. Fais plus d'efforts... On avance... Si y'a rien pour le prouver on avance...C'est tout...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008