Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Au Plateau, des activistes envahissement l'Institut français pour faire passer leur message
 

Côte d'Ivoire : Au Plateau, des activistes envahissement l'Institut français pour faire passer leur message

 
 
 
 23060 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 mars 2019 - 12:41

Manifestation des jeunes à  l'Institut français hier

© Koaci.com –Vendredi 1er Mars 2019 – Chaude journée au Plateau à  l'Institut français dans l'après midi d'hier.

Pendant que personne ne s'y attendait, des jeunes de la section ivoirienne de l'Ong "Urgence panafricaniste" du sulfureux français d'origine béninoise Kemi Séba, proche des mouvements d’extrême droite, ont envahi comme l'Institut français du plateau pour selon eux passer un message.

Selon ces jeunes, l'objectif était de faire passer un message claire et limpide à  l'oligarchie Française.

"Il était question de dire à  la France que nous ne voulons plus du FCFA, ce nazisme monétaire qui ne fait que maintenir l'Afrique dans la précarité et l'extrême misère.
La structuration de la zone Franc d'après Feu le Pr Modibo Keita, est faite de telle sorte à  faciliter les échanges commerciaux entre l'Afrique et la France, et les seuls et uniques bénéficiaires de ces échanges demeurent la France, et ceux depuis plus d'un demi siècle.

Il fallait rappeler à  cette France, qui s'est autoproclamée pays des droits de l'homme, mais qui lorsqu'il s'agit de l'Afrique piétine et bafoue la dignité du peuple africain.

Cette France impérialisme qui par ses bases militaires et sa politique extérieure font et défont les chefs d'États Africains qui ne sont pas acquis à  leur cause", a déclaré le premier responsable Tinguê Fouê.

"Nous demandons à  Cette France capitaliste qui n'offre que des cadeaux empoisonnés aux états Africains. Ces aides et dons qui depuis 1960 n'ont jamais pu développer l'Afrique, nous n'en voulons pas. Nous disons non aux APE! Si la France possède assez de moyens pour venir en aide aux États Africains, nous allons lui demander sagement de résoudre les problèmes des gilets jaunes.

Plus jamais la jeunesse Africaine acceptera le financement de son éducation par l'UNESCO, cette institution à  la solde de l'impérialisme, cette institution dont la mission première est de recoloniser savamment la mentalité des futurs élites Africaines. Nous disons NON comme Sékou Touré au FCFA, et nous préférons la pauvreté dans la dignité, que la richesse dans déshonneur.


Nous préférons mener le combat de nos pères Patrice Lumumba, Kwame Nkrumah, Sylvanus Olympio, Modibo Keïta, Thomas Sankara, et Mouammar Kadhafi", a affirmé Aka Kossougro, chargé à  la communication et à  la mobilisation d'urgence panafricaniste Côte d'Ivoire.

Les responsables de l'institut français quant à  eux ont expliqué que leurs locaux étaient mal choisis pour faire passer ce genres de messages et surtout pour ce type d'actions.

Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: À la Riviera, grave collision entre une moto et un taxi...
 
 
Côte d'Ivoire: À la Riviera, grave collision entre une moto et un taxi, le motocycliste transféré d'urgence
Société
 
Côte d'Ivoire: Hommage à Arafat, impressionnante marche de plusieurs m...
 
 
Côte d'Ivoire: Hommage à Arafat, impressionnante marche de plusieurs milliers de ses fans à Cocody
Côte d'Ivoire: A Adjamé un Gbaka incendié après avoir cogné un enfant de 12 ans
Société
Côte d'Ivoire: A Adjamé un Gbaka incendié après avoir cogné un en...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire: Décès du roi du coupé-décalé, l'hommage d'Affi à Arafat «Quoi que parti politique, nous sommes impliqués par tout ce que Didier a apporté à la Côte d'Ivoire»
Société
Côte d'Ivoire: Décès du roi du coupé-décalé, l'hommage d'Affi à A...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
Côte d'Ivoire: Affaire une secrétaire tuée dans une paroisse, l'interpellation de 02 suspects annoncée
Société
Côte d'Ivoire: Affaire une secrétaire tuée dans une paroisse, l'i...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Au Plateau, des activistes envahissement l'Institut français pour faire passer leur message
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
audreyjosey2008
Tres bien dit et fais on attend le procureur de la republique maitenant ???
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Comment ca votre structure n'est pas l'ideal pour faire passer ce genre de message. Vous represents l'etat Francais. Et tout ce qui represents l'etat Francais est bon pour manifested. Les gars donner vos contactes on vast vous rejoindre. Je propose de ce faite qu'on fasse des communiquer pour demander une mobilisation et organizer une marche pacifique chaque mois pour denoncer le francs cfa. Ensemble nous vaincrons
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
golokpan
C'est toujours bien de poser des actes pacifiques.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Allô !!! Adou Richard !!! N'y a t-il pas troubles à  l'ordre public ? 😂😂😂 Bravo brave jeunesse consciente ivoirienne. 🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Onidas
Des pauvres types manipulés. Onidas
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kooz
Onidas retiens que tous les grands changements ont commencé par tà¢tonnement. Dans la vie on est tous manipulé, ça dépend du résultat. Quand le résultat est bon, on parle de conseil.....mais quand c,est mauvais on parle de manipulation............Les conseillers manipulent ou conseillent les présidents, les ministres, les directeurs, etc.....dépendamment du résultat L'avenir proche ou lointain nous dira de quoi il s'agit
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Selon les sous-préfets et autres valets nègres de la France, le FCFA est la meilleure des choses qui puisse arriver à  l’Afrique. Il faudrait leur demander de nous expliquer pourquoi le FCFA est la seule monnaie « convertible » mais qui n’est acceptée nulle part dans le monde, y compris en France, Si vous sortez de la Cote d’Ivoire avec vos CFA en poche pour aller, en France, supposée garantir la convertibilité de cette monnaie, vous êtes fichus. Alors que les monnaies convertibles de pratiquement tous les pays se changent n’importe où, le fameux CFA, soutenu par la France, ne se change nulle part, surtout pas en France ? Que les valets français qui dirigent l’Afrique Francophone nous disent où l’on peut changer cette fameuse monnaie. J’ai voyagé dans divers pays du monde et je n’ai aucun problème à  changer, même les monnaies de « petits « pays, mais le CFA, c’est inconnu. On appelle cela « monnaie de singe » , bon pour les nègres qui refusent d’utiliser leur cerveau.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
yuome
mr onidas ils ne sont pas plus pauvre que vous. qu'a t'il de mauvais dans ce qu'ils ont dit ? evitez d'exposer vos carences intellectuelle, vous faites trop de grimaces .
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Onidas, Urgence Panafricaniste n'est pas manipulee. En tant jeunesse africaine, nous avons tous le devoir de l'aider, a defaut les supporter. Je suis RHDP, mais je suis panafricaniste et note President devrait sortir du jeu de la France. Les peuples africains doivent regler leurs problemes internes eux memes sans qu'on prendre appui sur la France car c'est la qu'ils en profitent pour nous diviser afin de mieux regner et en profitent de nos richesse tout en nous redant pauvres.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
zyeux clairh
bandes de rats de de cimetiere, toujours des gbagbocons et des gbagbobouins, au service de tous ce qui est mauvais.bande de sauvages....
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Onidas, le nègre de maison qui se plait dans l'esclavage, si tu veux être esclave à  vie toi et tes progénitures, nous pas. Assistes nous lutter et ferme là  à  jamais.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
bills
@Jean Chresus Remarquez comment vous qualifiez: "sulfureux français d'origine béninoise Kemi Séba, proche des mouvements d’extrême droite" " sulfureux", "proche des mouvements d’extrême droite"...proche de quels mouvement extremes droites? Dites nous? Vous n'avez pas honte de tirer sur les africains qui ont le courage que vous n'avez pas...qui osent dire la verite et se battre pour les interets de l'Afrique... En tant que journaliste vous devez etre bien informe... Expliquez-nous par quelle magie le continent le plus riche du monde .... par quelle magie des pays riches en ressources comme la plupart des pays Africains sont classes parmi les plus pauvres? -On peut dire que c'est parcequ'en Afrique les gens ne travaillent pas beaucoup...Mais les pays petrolier du golf sont riches mais je ne connais pas de marques de voitures, de produits electroniques et autres produits fabriques par ces pays... -On peut dire que c'est parceque les dirigeants en Afrique volent tout l'argent...Mais ou est-ce qu'ils cachent leur argent ? en Occident...Dans ce cas, la seule aide dont l'Afrique a besoin c'est que l'argent de ces dirigeants soit geler en Occident et retourner aux populations africaines... à  moins que l'occident soit complice...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lagoallahdinmin
Pourquoi les français nous malmènent et certains frères africains les soutiennent .Un pays dont la monnaie dépend d un autre pays comment appelle cela, si ce n est pas la colonisation .Donc l'Afrique veut pas avoir un droit de veto un jour a l ONU ??? Nous on peut pas dire un jour qu'on reconnait pas le président Vénézuélien ??? Il faut arrêter de dépendre des tuteurs . La CI est assez vieille pour conduire sa destinée je vous en prie C est pas une question de Alassane Dramane Ouattara mais plutôt d un continent, si lui Dramane ,il se plait dans sa tenue de sous préfet français c'est son blme a lui
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008