Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Huit terroristes neutralisés lors d'une riposte
 

Burkina Faso : Huit terroristes neutralisés lors d'une riposte

 
 
 
 8266 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 02 mars 2019 - 10:53

© koaci.com -Samedi 2 Mars 2019 - Huit terroristes ont été neutralisés et divers matériels dont des engins servant à  la fabrication d’explosifs saisi par une patrouille de gendarmerie à  kyèkelnoda, une localité située au nord, selon un communiqué de l’état-major général des armées du Burkina Faso.

«Dans la matinée du vendredi 28 février, vers 11 heures, une patrouille de gendarmerie a essuyé des tirs d’un groupe terroriste à  kyèkelnoda, localité située à  environ 40 km au nord de Arbinda », dans la province du Soum (région du Sahel), précise le communiqué.

‘La riposte de la patrouille de gendarmerie a permis de neutraliser huit assaillants et de récupérer un lot important de matériels après le ratissage de la zone.

Il s’agit notamment d’une motocyclette, un tricycle, un stock de vivres, une tenue militaire étrangère et divers objets servant à  la fabrication d’engins explosifs improvisés, précise l’etat-major.

Depuis quelques semaines, les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso mènent des opérations de sécurisation du territoire national.

Plusieurs centaines de terroristes ont été neutralisés au cours de ces opérations, dont une trentaine lors de frappes aériennes la semaine dernière dans la région de l’est.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement