Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Paix et cohésion sociale, la SG de la Fondation de l'ex Premier ministre français, Jean-Pierre Raffarin chez Mariatou Koné
 

Côte d'Ivoire : Paix et cohésion sociale, la SG de la Fondation de l'ex Premier ministre français, Jean-Pierre Raffarin chez Mariatou Koné

 
 
 
 4158 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 02 mars 2019 - 10:57

© koaci.com -Samedi 2 Mars 2019 -La ministre Mariétou Koné a reçu hier à  son cabinet, Doni Akawa, Secrétaire générale de la Fondation de l’ancien Premier ministre français, Jean-Pierre Raffarin dénommée « Leaders pour la paix »


Elle était venue présenter la Fondation qui travaille à  la promotion de la Paix au ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté.


Doni Akawa a annoncé à  son hôte que dans le cadre de ses activités de promotion de la Paix, la Fondation organisera du 17 au 19 mars 2019 à  Abidjan, une rencontre qui enregistrera, la présence d’une trentaine de hautes personnalités du monde entier.


Elle a donc sollicité le ministre Mariatou Koné pour présider la table ronde sur le thème « Femme et Paix » prévue le 19 mars 2019.


La Secrétaire générale a invité le ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté à  prendre part à  la deuxième Conférence annuelle de « Leaders pour la Paix » qui se tiendra en mai 2019 à  Paris. 


 
Elle l’a enfin convié à  d’autres activités qui se tiendront dans la capitale française, notamment le « Women Forum » en novembre 2019 et la rencontre entre les femmes africaines en 2020.


Mariatou Koné a donné son accord pour participer aux activités pour lesquelles elle a été sollicitée.


Elle a dit sa satisfaction face à  l’objectif principale de la Fondation qui est la promotion de la Paix et qui est en phase avec les attributions de son département. 


 
Il faut noter que « Leaders pour la Paix » est une organisation qui est composée de personnalités internationales de haut niveau dont, l’ancien Secrétaire général des Nations Unies , Ban Ki-MOON, l’ancienne Directrice Générale de l’UNESCO, Irina Bokova et Enrique Baro-Crespo, ancien Président du parlement européen.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008