Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les travaux de la réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou  bientôt lancés, coûteront 262 milliards de FCFA
 

Côte d'Ivoire : Les travaux de la réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou bientôt lancés, coûteront 262 milliards de FCFA

 
 
 
 6345 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 mars 2019 - 10:26

© koaci.com – Lundi 04 Mars 2019 -Les travaux de la réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou seront bientôt lancés.

L’information a été donnée par le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné, au sortir d’une audience avec le Premier ministre burkinabé, Christophe Joseph Marie Dabiré.

« L’Assemblé nationale burkinabé ayant autorisé la ratification de la convention révisée pour la réhabilitation et l’exploitation de ce chemin de fer entre le groupe Bolloré et l’Etat burkinabè, il ne reste plus qu’à  lancer les travaux et ce sera fait avant la fin du premier semestre de cette année », a-t-il déclaré.

Les travaux de réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou-Kaya, sera long de 1261 km. Ils partiront de la gare lagune du Plateau.

D’un coût de 262 milliards de FCFA, les travaux sont entièrement financés par la Société internationale de transport africain par rail (Sitarail), filiale du groupe français Bolloré. La 1ère phase est prévue s’achever en 2021. Environ 1000 ouvriers seront mobilisés quotidiennement pour les travaux de cette ligne ferroviaire datant de 113 ans.

Lesdits travaux portent sur le renouvellement des voies ferrées, la modernisation du système de sécurité et la réhabilitation des gares, la construction de ponts et des ateliers de maintenance. 853 Km de voies seront renouvelés, 51 passages à  niveau seront sécurisés sans oublier 31 gares et 50 ouvrages d’art réhabilités. A la fin des travaux, ce sont cinq millions de tonnes de marchandises qui pourront être transportées chaque année et près de 800 000 passagers.

Donatien Kautcha , Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: À la Riviera, grave collision entre une moto et un taxi...
 
 
Côte d'Ivoire: À la Riviera, grave collision entre une moto et un taxi, le motocycliste transféré d'urgence
Société
 
Côte d'Ivoire: Hommage à Arafat, impressionnante marche de plusieurs m...
 
 
Côte d'Ivoire: Hommage à Arafat, impressionnante marche de plusieurs milliers de ses fans à Cocody
Côte d'Ivoire: A Adjamé un Gbaka incendié après avoir cogné un enfant de 12 ans
Société
Côte d'Ivoire: A Adjamé un Gbaka incendié après avoir cogné un en...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
Côte d'Ivoire: Décès du roi du coupé-décalé, l'hommage d'Affi à Arafat «Quoi que parti politique, nous sommes impliqués par tout ce que Didier a apporté à la Côte d'Ivoire»
Société
Côte d'Ivoire: Décès du roi du coupé-décalé, l'hommage d'Affi à A...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
Côte d'Ivoire: Affaire une secrétaire tuée dans une paroisse, l'interpellation de 02 suspects annoncée
Société
Côte d'Ivoire: Affaire une secrétaire tuée dans une paroisse, l'i...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les travaux de la réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou bientôt lancés, coûteront 262 milliards de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Feu- Houphouet Boigny avait très bien démarré et mis en service tout cela avec le fameux train "Bélier"..Si Boigny n'était pas mort , notre pays aurait aujourd'hui la bombe atomique pour se protéger comme des pays tels que: l'Inde, Pakistan, Corée du nord....
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008