Egypte Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Egypte : Le photojournaliste Mahmoud Abu Zeid sort de prison
 

Egypte : Le photojournaliste Mahmoud Abu Zeid sort de prison

 
 
 
 3864 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 mars 2019 - 19:13

Mahmoud Abu Zeid


© Koaci.com- Lundi 04 Mars 2019 – Après cinq ans de détention , le photo-journaliste Mahmoud Abu Zeid dit "Shawkan" , a été remis en liberté lundi matin, a annoncé son avocat.

Mahmoud Abu Zeid dit "Shawkan » été libéré de prison ce lundi après avoir passé cinq ans en prison pour avoir couvert la répression sanglante d'une manifestation d'islamistes au Caire.

"Il est sorti à  06H00 (04H00 GMT) du commissariat d'Al Haram (près des pyramides de Guizeh, ndlr), et il est actuellement chez lui", a dit à  l'AFP Me Taher Aboul Nasr.

Agé de 31 ans , Mahmoud Abu Zeid avait été interpellé et placé en détention le 14 août 2013 alors qu’il couvrait au Caire, sur la place Rabia Al-Adawiya, une manifestation d’islamistes pro Mohamed Morsi, l’ancien président égyptien qui venait d’être renversé suite au coup d’Etat de l’armée.

Lauréat du prix mondial de la liberté de la presse de l'Unesco ,il réalisait une mission pour l’agence de photographie Demotix, basée à  Londres.

Selon RSF , l’Égypte occupe la 161e place sur 180 de son classement mondial de la liberté de la presse 2018.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008