Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin:  Législatives 2019, la Cena valide les candidatures de deux partis seulement, l'opposition exclue
 

Bénin: Législatives 2019, la Cena valide les candidatures de deux partis seulement, l'opposition exclue

 
 
 
 5707 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 mars 2019 - 15:58

Le bloc républicain à  la Cena

© Koaci.com- Mardi 05 Mars 2019 – Au Bénin, deux partis seulement ont vu leurs candidatures validées par la commission électorale pour les législatives du 28 Avril 2019.

La Commission électorale nationale autonome (CENA) a tranché . Sur les sept partis qui avaient déposé leurs dossiers , deux partis politiques ont été retenus pour l' élection législative prévue pour le 28 Avril 2019.

Il s'agit notamment du bloc républicain (BR) et de l’union progressiste (UP) tous deux appartenant à  la mouvance présidentielle dont les dossiers ont été jugés «recevables et conformes» par la Céna, les cinq autres partis sont recalés.

Deux grands partis de l’ opposition ,les Forces cauris pour un Bénin émergent de l’ex-président Boni Yayi et le parti Restaurer l’Espoir de l’ancien ministre Candide Azannai, avaient dénoncé une exclusion programmé , après le refus des autorités de leur délivrer un « certificat de conformité » , pièce indispensable pour le dépôt des dossiers .

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008