Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Recevant les femmes du RACI, Soro ferme «si je n'étais pas rebelle, Alassane ne serait pas président»
 

Côte d'Ivoire : Recevant les femmes du RACI, Soro ferme «si je n'étais pas rebelle, Alassane ne serait pas président»

 
 
 
 23821 Vues
 
  31 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 mars 2019 - 08:37

Soro et les femmes du Raci à  Abidjan

© koaci.com –Mardi 5 Mars 2019 – L’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro continue ses pics à  l’endroit de son ancien camp.

Depuis sa démission « voulue par Ouattara », Guillaume Soro qui semble avoir mal digéré cet état des choses multiplie des sorties contre Alassane Ouattara et le RHDP.

Recevant hier les femmes du rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), devenu par ailleurs un parti politique proche de lui le samedi 16 février dernier, Guillaume Soro a été ferme. Le président du comité politique (CP) a déclaré que le chef de l’Etat Alassane Ouattara lui doit son poste de président de la république.

«Si moi là  j’étais manipulable, si j’étais influençable, si je n’étais pas rebelle, Alassane ne serait pas président en Côte d’Ivoire. C’est parce que j’ai résisté à  la tentation de l’argent, à  la tentation du pouvoir qu’Alassane est président. Même si aujourd’hui il dit que Guillaume n’a rien fait, mais ce n’est pas grave, les Ivoiriens savent, ça ne s’est pas passé au moyen-à¢ge. Je vois des gens aujourd’hui, ils sont courageux, ils bombent leur poitrine, ils étaient où ?», a affirmé Guillaume Soro.

Guillaume Soro a profité de cette rencontre pour appeler au pardon et à  la réconciliation.

« Ce que je dis aujourd’hui c’est qu’il faut qu’on s’engage dans le pardon parce que chacun a commis une faute. Personne n’est exempt de péché. Nous tous nous avons péché, mais il faut avoir du courage pour reconnaitre qu’on a péché. Il temps qu’on se mette maintenant ensemble pour la réconciliation », a-t-il fait savoir.

Depuis sa démission du poste de président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro a affirmé n’avoir plus de devoir de réserve. Le député de Ferkessedougou qui a créé le comité politique, « un instrument de réflexion » selon, lui a décidé de prendre part au jeu politique. Il multiplie des pics contre ses anciens amis du pouvoir pour marquer sa rupture avec ces derniers


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Adhésion au RHDP d'une section, le fédéral FPI Béoumi...
 
 
Côte d'Ivoire: Adhésion au RHDP d'une section,  le fédéral FPI Béoumi révèle, « Afotobo n'est pas une section, ils ne sont même pas dans nos fichiers »
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Révélation sur la rencontre avortée entre Affi et Bédié...
 
 
Côte d'Ivoire: Révélation sur la rencontre avortée entre Affi et Bédié le 03 octobre dernier
Cameroun: Exclusif, comment le gouvernement a caché la vérité aux victimes de l'accident ferroviaire d'Eseka
Abonnés
Cameroun: Exclusif, comment le gouvernement a caché la vérité aux...
Cameroun il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire:  Bensouda demande l'annulation du procès de Gbagbo et Blé Goudé et exige un nouveau procès, les raisons
Abonnés
Côte d'Ivoire: Bensouda demande l'annulation du procès de Gbagbo...
Côte d'Ivoire il y a 18 heures
 
Côte d'Ivoire: Le Comité politique révèle des complots des « officines du pouvoir » contre Guillaume Soro qui veulent l'arrêter
Abonnés
Côte d'Ivoire: Le Comité politique révèle des complots des « offi...
Côte d'Ivoire il y a 19 heures
 
 
 
 
  31 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Recevant les femmes du RACI, Soro ferme «si je n'étais pas rebelle, Alassane ne serait pas président»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ah ben de mieux en mieux , donc maintenant que tu as dit ca va avec ceux que tu as pourchassé mon cher SORO, quand quand c'est clair c'est clair tu vois, donc ton combat c'etait pour etre president et pas pour une cause ????? ben ADO lui est pas dans ce cas , djo au lieu de parler faut signer papier de HKB lol!!! c'est pas parce que tu es assis sous une tente avec 20 personne que tu es Dieu lol!!!sans ADO tu aurait ete pan ??? avec ton niveau scolaire lol ??? djo nous on avance on parle plus de toi c'est toi qui est aigri lol yako ca va aller tu es au RACI maintenant donc faut t'enjailler la bas au lieu de ruminer... hum sans les fastes de l'AS c'est un peu minable comme show la photo lol
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Bah!!! On ne veut pas réinventer la roue en tronquant l'histoire selon que soit un mouton ou rien ou un patenté pro Dramane. Effectivement! Car, pendant que le PETIT sanguinaire SKG, de ses frêles épaules supportait et assumait la rébellion sanglante, le GRAND sanguinaire et génocidaire, lui, sautait la clôture pour aller se refugier à  Mougins. Aujourd'hui, lui et son clan, devenus des "princes" profitent sans limite du TABOURET que Soro leur a gracieusement offert après avoir massacré, violé, égorgé et bu le sang des milliers d'ivoiriens au nom de DRAMANE OUATTARA, le boucher de sindou
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Onidas
Soro réduit à  la bouffonnerie permanente. Il ne fait que parler et ce pour ne rien dire, pour faire rire les gens, ce n'est pas très sénoufo comme attitude. Sans cesse dans le passé alors que nous autres on regarde l'avenir, il n'a rien à  offrir comme programme concret aux ivoiriens, pas les compétences et l'équipe pour aussi. Il lui reste la "bouffonerie"dans son luxueux palais de Marcory, pour un chômeur c'est plutôt pas mal. Onidas
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Ils vont venir se masturber sur cette petite phrase de SORO qui brûle comme piment et pourtant c'est la triste réalité. Ne le poussez pas à  tout sortir.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
@onidas, belle analyse, c'est vrai Soro parle trop moi je suivais au début mais j'ai zappé, on dirait du Gbagbo en moins bien
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Soro va donner AVC au RDR momifié ou RHDP unifié et suiveurs. Il dit que 80% du travail des agents secrets est concentré sur SORO. Vous allez comprendre bientôt vous les momifiés " borodjan" . Vous êtes finis. Mais vous pouvez vous donnez de l'importance, vous aviez raison, il faudrait que vous profitez de vos derniers instants. En tout cas profitez en. La cloche de fin de récreation va bientôt sonner.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
"si je n’étais pas rebelle, Alassane ne serait pas président en Côte d’Ivoire", soit SKG essaie de nous faire comprendre que sa rébellion avait pour but de placer Ouattara au pouvoir ou encore que ceux d en face n auraient jamais permis que Ouattara soit au pouvoir même de façon des plus démocratique ,c est encore se mettre tout le monde a dos. "Même si aujourd’hui il dit que Guillaume n’a rien fait, mais ce n’est pas grave, les Ivoiriens savent, ça ne s’est pas passé au moyen-à¢ge" bon on aura compris Ouattara te doit une éternelle reconnaissance donc quelque soit ce que tu feras ou demanderas vue que ton action pour son ascension est bien au delà  de ceux qui auront voté pour lui ( si les votes comptaient vraiment) il se doit absolument de répondre à  tes injonctions (le prix à  payer pour ton sacrifice), n est ce pas? " Ce que je dis aujourd’hui c’est qu’il faut qu’on s’engage dans le pardon parce que chacun a commis une faute. Personne n’est exempt de péché. Nous tous nous avons péché, mais il faut avoir du courage pour reconnaître qu’on a péché. Il temps qu’on se mette maintenant ensemble pour la réconciliation Rechercher réconciliation " oui d accord avec toi mais y en a pour qui la réconciliation n est pas si importante en tous cas pas à  l'heure actuelle.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
je crois que Onidas et FMK on largement fait le tour de la question. on avance !!!!laissons ceux que le piment fait transpirer danser entre eux la bas !
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A-FREE-CA
En tout cas les faits sont têtus.... L Histoire retiendra que SANS L ARMÉE FRANÇAISE ET LES MERCENAIRES DE SORO VOTRE PRÉSIDENT BATRADENI SERAIT ENCORE AU GOLF EN TRAIN DE SE GRATTER LES COUILLES, n en plaise aux M2K
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Éthiquement peut on être responsable de telles atrocités comme le chef rebelle affirme pompeusement sans être juridiquement interpellé???? Alors il faudrait recréer l’homme type ivoirien qui tue, avoue et se pardonne lui même.N’est ce pas très facile? C’est ici le vrai nihilisme béat.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Naturellement, les moutons ou rien, devant la gêne engendré par le secret de polichinelle de SKG, préfèrent prendre la tangente. Mdrrrrrrr! réaction d'ailleurs normale! Même les mutins qui ont réclamé bruyamment les 18 millions promis par le sanguinaire de sindou, ont aboyé dans un français "dioulatisé" et , sans surprise, approximatif, que ce sont eux qui ont mis Dramane Ouattara au pouvoir. Alors, SKG le petit sanguinaire, n'a fait que réitérer dans un français clair, ce que les ivoiriens et la France savent déjà .
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Guillaume Soro s'isole progressivement, Henri Konan Bédié se ridiculise aussi souvent, Ado bosse et parait plus que serein. Constat sans passion d'un modeste habitant non partisan du pays.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Il y a des VERITES qui DERANGENT TERRIBLEMENT qu'on ne doit pas faire sortir.... Voici une de ces VERITES que Soro Guillaume vient de reveler.... Un peu comme si on dit á un Chrétien que Jésus Christ n'était pas parti au ciel et il avait survécu de "sa pendaison" et est mort plutard a l'age de 111 ans..
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
DRAMANI personne ne fait ou ne mène une rébellion et laisse quelqu'un d'autre accéder au pouvoir..on parle pas de coup d'État hein, là  on parle de rébellion qui plus est, a duré 8ans..réfléchis. Pff. SRANBLEH ça fait 5-6ans que vous rabà¢chez que Ado va tomber etc. M il est là  et travaille CR que vos bédiéïstes haineux et gor minables n'ont pas su et ne savent pas faire et ça vous fait mal d'être des vauriens.. On sait
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
@JordanChoco,comme je t déja dit,im n y a rien dns jalousie frèrot,car le Soro dont tu parles,son niveau scolaire est à  des années lumière de HAMÇON vôtre Golden Boy heiiin qui est déja calé...Mais calé ou en fait???PTDR,bref ne vs inquiétez pas ls MORs2020 vs allez partir trankil et sans violence.C cà  la vérité!!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
djeliba
Soro , si j'étais à  ta place , ma communication serait contrôlée , seul Dieu donne le pouvoir car tu conviendras avec moi que SAVIMBI a méné 30 ans de rébellion contre DOS SANTOS sans être président. alors arrête tes déclarations fallacieuses ,
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
AFREECA si le PS français n'arrive pas au pouvoir en 1997 y'a pas de coup d'État contre bédié en 1999. et gbagbo et son Fpi ne prendraient pas le pouvoir en 2000, et Guy Laberti secrétaire du PS en charge de l'Afrique de dire après le rejet de la candidature de Ado aux législatives de décembre 2000:"..nous avons déroulé le tapis rouge pour gbagbo et il a pissé là -dessus..". S'en suit l'arrivée au pouvoir du en avril 2002 et en septembre de la même année y'a une rébellion qui éclate en CI..
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
@A-Free-Ca je valide ton commentaire 200% 5/5...Telmnt vrai et clair que Jordan choco est enjaillé.Il me fait un pei dla peine.Ce n est pas un Troll comme d autres,et moins massacreurs du net que certain de ses collègues MOR.LOL
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Et vlan! d'une pierre deux coups: 1. Le mossi-mytho est le père de la rébellion 2. il était trop là¢che, trop veule, trop couard pour l'assumer, et il a fallu que je le fisse à  sa place.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Seplou1er
Ce petit Gros là , s'approche de jour en jour dans l'abîme. Ça sent la fin. Une triste fin pour un imposteur éternel. Aujourd'hui tu es mis à  nu . Tu insultes tout le monde même les Imames . Ça si c'est pas du"Dangadéya" ça peut pas être autre chose.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
faisons la paix
la guerre a decimé bcp d innocent ,quand je lis les ecrits de certains je me dis c est parce qu'il ne l ont pas vecu qu il ecrivent cela.moi j etais a duekoue et ce que je peux demander a chacun de vous c est de laisser ces homes politique et pensons a notre securité.ils sonr et seront tjr les meme .
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
ensuite DRAMANI, et gbagbo le "souverainiste" d'appeler sans honte la France ࢠla rescousse et cette dernière de répliquer : "..c'est une affaire ivoiro-ivoirienne"..bref. confrontes les faits avec ceux qui se produisent ailleurs.. en Finance on appelle ça "faire de l'arbitrage". ça se fait aussi avec les événements pour mieux en comprendre le sens..
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
Si toi, tu n'es pas tenté par l'argent ou par le pouvoir alors pourquoi tu quittes Alassane ? N'importe quoi.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
bise2paix
Tu as détruit ton pays par une salle guerre avec tout son corollaire de morts,mutilés, violés,...etc pour aucune raison. Et tout ça pour dao,un étranger, maintenant qu'il te vomit,tu cries sous tous les toits, jamais o grand jamais tu ne seras président de ce beau pays, tu ne le mérites guère.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
Aoooogagnoa!!! Mais et l'armée française, elle dira quoi??? moi qui pensait qué c'est grà¢ce à  la france.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
hachid
je me demande si cette déclaration en valait la peine. Soro, tu sembles très remonté,, pourtant tu as eu de gros postes ; PM et PAN. A cette allure tout le monde se méfiera de toi m^me tes alliés actuel. Bonne chance qd même!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
De un, le clown Soro a usurpé de la rébellion créer des mains de maitre par IB qu’il a fait exécuter… Soro, espèce de gros imbécile ! De deux, Ouattara est devenu président par le regroupement politique savamment créé appelé RHDP. La victoire du RHDP était claire avec les deux poids lourds, et avec ou sans Soro, le RHDP allait gagner. De trois, la réélection de Soro a Ferké est soutenue par le RDR pas à  cause de l’usurpateur Soro en tant que tel. Toi, Soro sans le RDR tu n’as aucune assise dans ce pays. Soro valait quelque chose dans ce pays à  cause de son militantisme au RDR et sa position de PAN… En définitive, qu’il soit clair… Le RHDP est ce qui a porté Ouattara au pouvoir, pas le petit usurpateur de rébellion Soro, le nouveau cancre et aigri de la république…. On avance….
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A-FREE-CA
@LeMagotOuRien..... Ça c est la version qu on vous a inculqué dans les grins pour vous faire soutenir cette rébellion de merde. Sinon même vos petits microbes qui sont nés hier savent que sans soro dram-à¢ne aurait certainement sauté les murs du golfe hôtel.... Sois tu fais semblant d'être stupide soit tu aimes vraiment te rendre ridicule sur les réseaux sociaux.... Bonne nuit dans tous les cas
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Le jeune homme Soro, pour l'homme politique qu'il se veut parle trop . Soro, Tu as attaché fagot avec ADO, à  peine défait que tu délires chaque jour, quelque chose de nouveau et en plus sans saveur. Aujourd'hui tu es dans une nouvelle plateforme, ce qui est une bonne chose. Mais avec ta façon de faire à  ADO, tes nouveaux amis ne sachant ce que tu pourras faire demain (si la plateforme se casse le nez), se méfieront à  jamais de toi. Je t'avais surestimé et maintenant que tu voles seul sans encadrement, tes limites s'étalent de jour en jour.Hélas.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OneCall OneBillion
Jeune Homme, tu es trop prétentieux. A force de trop parler tu finis par dire des conories. Avec des si on mettrait Paris en bouteille. Prends exemple sur le PR, tu gates son nom partout, il dit rien, il bosse.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Je vous l'ai dit soro sais qu'il y a une opération latente d'assèchement de comptes et confiscation de biens, actifs et titres contre ses proches, de ses soutiens et lui-même Il tire dans tous les sens par qu'il sait qu'il ne peut rien y faire pour être sorti du parapluie protecteur de Ado et de l'etat.. Vous m'en dirai
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement