Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Inscription au Hadj 2019, le quota étatique atteint, les pèlerins dirigés vers les organisateurs agréés
 

Côte d'Ivoire : Inscription au Hadj 2019, le quota étatique atteint, les pèlerins dirigés vers les organisateurs agréés

 
 
 
 6345 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 mars 2019 - 00:31

Vue du lieu de pèlerinage en Arabie Saoudite et le communique de Messamba


© koaci.com – Mercredi 6 Mars 2019 – Les candidats au Hadj 2019 devront désormais se tourner vers les organisateurs agréés pour le pèlerinage en Arabie Saoudite à  partir de ce jour.

Le quota étatique qui est de 9000 places est atteint depuis le mardi 5 mars 2019, apprend-on d’un communiqué du directeur des cultes dont KOACI dispose d’une copie.
En effet, les prochains candidats au Hadj à  partir de ce mercredi 6 mars 2019 devront désormais se tourner vers les organisateurs agréés précise Messamba Bamba, directeur général des cultes.

« Le directeur général des cultes informe l’opinion publique que le quota du contingent étatique de l’édition 2019 du Hadj est atteint depuis le mardi 5 mars 2019. 


En conséquence, le système informatique d’inscription s’est automatiquement fermé.
Toutefois, le directeur général des cultes fait savoir que les inscriptions se poursuivent des organisateurs agréés », précise le communiqué.

Pour rappel, depuis le mercredi 20 février dernier, le lancement du Hadj 2019 a été fait par le ministère de l’intérieur et de la sécurité. Ce lancement marquait le démarrage des opérations au pèlerinage des musulmans en Arabie Saoudite.

Un communiqué du directeur de la police Youssouf Kouyaté précisait que vu le nombre le nombre important des candidats au pèlerinage et que les centres de collecte et d’enrôlement étant quotidiennement envahis par des centaines de pétitionnaires, qu’il était porté à  la connaissance du public que les bureaux de collecte et d’enrôlement seront exceptionnellement ouverts les samedis exclusivement au profit des candidats au Hadj et ce, pour compter du samedi 2 mars 2019, de 8 heures à  16 heures.

Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement