Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Problématique du logement, un salon organisé pour répondre aux attentes des futurs acquéreurs
 

Côte d'Ivoire : Problématique du logement, un salon organisé pour répondre aux attentes des futurs acquéreurs

 
 
 
 7322 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 mars 2019 - 12:06

© koaci.com – Jeudi 7 Mars 2019 -La problématique du logement en Côte d’Ivoire est une réalité.

Pour répondre aux attentes des futurs acquéreurs et investisseurs, un salon est organisé ce week-end à  Abidjan, au Sofitel Hôtel Ivoire, afin de proposer un dialogue direct et personnalisé avec les professionnels de l’immobilier, apprend-on.

Soutenu par le Ministère de la construction, du logement et de l’Urbanisme et d’indéfectibles partenaires du secteur, le Salon de l’Immobilier de Cote d’Ivoire a grandi.

Maintenant dans sa deuxième année, et alors que le secteur se développe de manière exponentielle, l’événement 100% immobilier a été transféré dans un lieu plus grand - l’emplacement privilégié du Palais des congrès de Sofitel Hôtel Ivoire. Quel meilleur lieu de rencontres d’affaires que le SI’CI, qui réunit les acteurs de premier plan qui composent l'écosystème de l’immobilier en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ouest Africaine!
Le SI’CI attend donc les futurs acquéreurs et investisseurs ce Samedi 9 et Dimanche 10 Mars prochain dès 9H, avec des nouveautés tel que la mise à  disposition de navettes gratuites pour la visite des sites de projets, informe-t-on

Il s’agira aussi de concrétiser votre projet immobilier et participer aux conférences et panels d’échanges sur le secteur. Il faut préciser que l’entrée est gratuite.

Pour toutes informations, visitez le site web du salon, www.si-ci.com ou contactez le +225 54-100-411/432.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Problématique du logement, un salon organisé pour répondre aux attentes des futurs acquéreurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Taux d intérêt pour credit logement de 6-11%, apport initial de 20% pour des maisons qui coûtent à  partir de 21 millions sur 10 ans après un apport initial de 4.2 millions faudra payer chaque fin de mois 187000 a 231000 Fcfa. Mais le hic la plupart le prix des maisons décentes ca et là  pour 250 m2 et plus a partir de 37 millions sur 10 ans c est entre 329000-408000 Fcfa faudra débourser. Que l'etat aide tout acquéreur, les nationaux avec un revenu mensuel de moins de 350000 Fcfa (par couple) en en prenant 5-10 % du prix de la valeur du logement en compte , pour ceux au delà  et en dessous du million a juste 5% pour inciter à  l'épargne et aider à  résorber le problème du logement tout en maintenant le taux entre 6-7%.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Vraiment Mesmin Konin,parfaitement d'accord avec toi.tu à  tout dit.si l'Etat tient Vraiment à  dimunier le taux de pauvreté et à  à  porter son aide au plus defavorises,qui traite pour de bon la question des logement sociaux.allassane à  lamentablement échoué sur ce dossier.cela ne coûte rien à  l'Etat de subventionner ces maisons aux profil des nationaux.(location vente)
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement