Mauritanie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mauritanie : 78 partis politiques dissous par le gouvernement
 

Mauritanie : 78 partis politiques dissous par le gouvernement

 
 
 
 3870 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 mars 2019 - 10:59

Mohamed Ould Abdel Aziz


© Koaci.com- Jeudi 07 Mars 2019 – A l’approche de la présidentielle , 78 partis de l’ opposition ont été dissous mardi soir , d’après un décret rendu public par le ministre mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation.

Près de trois quarts des partis de l’ opposition ont été dissous par le gouvernement mauritanien. Sur les 107 que comptent le pays , ne reste que 28 partis politiques.

Selon un arrêté du ministère de l’Intérieur dont Koaci a obtenu copie, les partis politiques ayant présenté des candidats aux élections municipales de 2013 et 2018 et qui ont obtenu moins de 1% des suffrages exprimés au premier tour de ces élections ou qui se sont abstenus de participer à  ces deux consultations sont dissous ».

Cette mesure du gouvernement s’appuie sur la lo sur les partis politiques , fondé en 2008 et qui limite le nombre de partis politiques et permettre un financement adéquats à  leurs activités électorales.

Interdit de se représenter pour un 3 ème mandat , le chef de l’ Etat Mohamed Ould Abdel Aziz ,a choisi son ministre de la Défense Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed, dit « Ould Ghazouani » comme dauphin .

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008