Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin : Écartée, l'opposition exige le report des élections législatives du 28 Avril
 

Bénin : Écartée, l'opposition exige le report des élections législatives du 28 Avril

 
 
 
 3709 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 mars 2019 - 09:44

Patrice Talon

© Koaci.com- Vendredi 08 Mars 2019 – Exclue des législatives, les partis de l’opposition ont réclamé le report pur et simple du scrutin prévu le 28 Avril.

Faute de certificat de conformité, cinq partis de l’opposition dont les forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) de l’ancien chef d’Etat Boni Yayi , le parti Restaurer l’espoir de Candide Azannaï, l’ex-allié de Patrice Talon, ancien ministre délégué à  la Défense ne participeront pas aux législatives.

La commission électorale nationale autonome (Cena) n’a validé que deux partis politiques, proches du Président Patrice Talon.

Ce dernier , a d’ailleurs, proposé à  la classe politique d'amender la loi électorale, pour une large participation des partis politiques au scrutin sans forcément parler de report , lors d’une réunion boycottée par l’ opposition.

Par la voix du député Guy Mitokpè. , l’opposition a exigé la suspension immédiate du scrutin pour une sortie de crise .

Abdoulaye Gounou, un député membre de la majorité parlementaire a estimé pour sa part qu’un report des législatives ne ferait aucun bien

« Je peux déjà  vous dire qu’un report des élections ne ferait pas nécessairement du bien. Nous risquons de créer un vide institutionnel le 15 mai prochain. Ça c’est un vide institutionnel que nous aurons du mal à  rattraper » at-il prévenu.

Le 28 Avril prochaine , cinq millions d'électeurs béninois seront attendus aux urnes pour élire les 83 députés de la huitième législature du pays.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement