Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une quarantaine d'Ivoiriens mettent fin ce jour à  leur exil Ghanéen
 

Côte d'Ivoire : Une quarantaine d'Ivoiriens mettent fin ce jour à  leur exil Ghanéen

 
 
 
 28007 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 mars 2019 - 13:56

Retour d'exil d'une quarantaine d'ivoiriens du Ghana (Ph KOACI)

© koaci.com – Vendredi 8 Mars 2019 – Une deuxième vague des exilés, après celle des cadres pros-Gbagbo du 31 janvier dernier, a décidé de mettre fin à  huit (8) années d’exil ce vendredi 8 mars 2019, apprend KOACI de sources bien introduites.

C’est 4 quarante ivoiriens qui rentrent définitivement dans le pays ce jour. Ils ont été convoyés par le haut-commissariat aux réfugiés à  Noé où ils ont été accueillis selon nos informations par le sous-préfet Brahima Traoré ce jour.

Les recevant à  la frontière de Noé, Brahima Traoré a demandé aux ex-exilés de s'inscrire dans la dynamique de réconciliation et de recherche de la paix prônée par le chef de l’Etat Alassane Ouattara. Il leur a également lancé un appel pour que ces derniers invitent leurs compagnons hésitant à  rentrer au pays.

Pour rappel, le 31 janvier dernier, une première vague des pros-Gbagbo avaient mis fin à  leur exil Ghanéen. Ce sont les ministres Émile Guirieoulou, Lia Bi Douayoua, Koffi Koffi Lazare, N'Guessan Thomas, Secre Richard, Angèle Gnonsoa, de l'ancien président de la voix du nord Fofana Youssef ainsi que plusieurs autres exilés qui avaient décidé de mettre fin à  leur exil après huit année, et ce, après la décision d'acquittement de Laurent Gbagbo et Blé Goudé prononcée par la chambre préliminaire I de la cour pénale internationale (Cpi).

Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents politiques pour 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : PDCI, Billon un trouble-fête politique ?
 
2245
Oui
48%  
 
2272
Non
49%  
 
143
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une quarantaine d'Ivoiriens mettent fin ce jour à  leur exil Ghanéen
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
15565
Ah, mais ils reviennent en bétail maintenant...LOLLLLLLL....LOLLLLL.... Mais qui vous a demandé pardon ? Qui ? Tous vos coups d'états et tentatives ont été vaines, et le boss bosseur Ouattara est bien la et continue de travailler sans relà¢che pour le bonheur de tous les Ivoiriens. On avance avec ou sans vous les faineants violents cancres bétés et assimilés du chenapan adultérin gbagba... Minable aussi qu'il est... On avannnnnccccceee.... C'est donc la preuve que la CIV est un pays de paix qui se développe. Sinon, il fallait rester au Ghana...Imbécilessss...Je dis... imbeciles frontistes... On observe...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Vous avez eu la vie sauve grà¢ce à  cet exil. Sinon vous ne seriez plus parmi nous.Votre emprisonnement,assassinat,empoisonement et la disparition du fpi est leur programme. On se souvient du génocyde des wê et gueré, de l'humiliation de Gbagbo et son fils et du meutre de Tagro,du gel de vos avoirs et la mort en cascade des cadres fpi comme ils le veulent.Venez etoffer le reste du parti pour les dégager et préparer la vengeance.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Ils, ne devraient même pas sortir du pays ,la ci compte plus de 60 ethnies et appartient à  tous les ivoiriens plus personne en exil sauf volontaire,merci Pour cette prise de conscience,ce regain de patriotisme,que les ivoiriens se tiennent la main la ci est trop belle,ne nous trompons pas d adversaire .... arrêtons de nous entredechirer ,svp
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter