Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 12 femmes exerçant «des métiers d'hommes» seront célébrées le 4 mai prochain
 

Côte d'Ivoire : 12 femmes exerçant «des métiers d'hommes» seront célébrées le 4 mai prochain

 
 
 
 7926 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 mars 2019 - 20:30

Monique Kakou



© koaci.com - Vendredi 8 Mars 2019 -Longtemps restée dans l’ombre, les femmes ivoiriennes exerçant «des métiers d’hommes » ont désormais une plateforme d’expression.
Elles seront célébrées et récompensées pour la première fois, le 4 mai prochain au cours d’une cérémonie appelée « le rendez des audacieuses» initié par l’agence marketing «Ovations et plus »


En prélude à  cet événement social, la Directrice générale, Monique Kakou, et la Directrice générale adjointe Virginie Kouadio ont co-animé aujourd’hui, une conférence de presse pour annoncer et expliquer l’essence de cette célébration.


 
A en croire, Virginie Kouadio, cet événement qui se distingue par la célébration ordinaire de la femme vise à  reconnaître le mérite de cette catégorie de femme, briser les limites liées au genre et inspirer la jeune génération.


«Notre parti pris, c’est de nous écarter du volet économique qui est généralement traité par tous les événements. Nous voulons révéler ces femmes qui ont des métiers masculins. Car elles sont rares. Nous voulons susciter des vocations au niveau des plus jeunes. Nous voulons œuvrer à  un partage équitable des richesses par l’affranchissement socio-économique des femmes,» a-t-elle déclaré.


12 femmes ivoiriennes à¢gées de 21ans au moins, caractérisées par leur audace, et se distinguant par la singularité de leurs professions seront à  l’honneur.


Elles seront choisies, par appel à  candidatures sur les réseaux sociaux, et par voie de presse, selon Virginie Kouadio.


«Toutes ces douze femmes que nous allons identifier, que nous allons révéler ce jour-là , on se propose de faire une petite vidéo, d’un souvenir sur elles, dans leurs environnements de travail, pour les définir. On compte également les distinguer, leur remettre des dons », a-t-elle précisé.


 
« Les femmes que nous allons choisir peuvent être des femmes urbaines, comme des femmes rurales. Nous voulons toucher ces femmes qui sont dans tous les secteurs réputés pour homme,» a ajouté, Mme Kouadio.


Elle sollicite enfin, l’accompagnement de la société civile, les institutions et les organismes pour la réussite de cet évènement.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008