Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Contentieux électoral, Buhari contrattaque un recours d'Atiku
 

Nigeria : Contentieux électoral, Buhari contrattaque un recours d'Atiku

 
 
 
 7487 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 mars 2019 - 13:49

Buhari

© koaci.com– Vendredi 08 Mars 2019 – Le camp présidentiel s’active à  Abuja au Nigeria afin que la justice classe les stratégies mieux les recours formulés par Atiku Abubakar, le candidat du parti de l’opposition, Peoples Democratic Party (PDP), contre la réélection du Président Muhammadu Buhari.

En l’espèce, l’équipe de campagne de Buhari a demandé au juge Binta Mohammed de la Haute Cour à  Abuja, de rejeter une motion déposée par Atiku, celui qui cherche à  contraindre le Président Buhari à  lui verser des dommages-intérêts qui s’élèvent à  une somme de 200 milliards de Naira.

Avant ce tournant dans ce contentieux électoral, le candidat malheureux à  la présidentielle du 23 février dernier a formulé une demande reconventionnelle en réaction à  une poursuite en diffamation de 40 millions de Naira intentée par l’équipe de campagne de Buhari contre le requérant. Mais avant, Atiku a prétexté que Buhari a prétendument dépensé plus que la loi ne l'exige pour sa campagne électorale.

Pour sa justification, l’équipe de campagne de Buhari a affirmé devant le tribunal que la demande reconventionnelle d’Atiku dans laquelle il conteste la capacité et les fonctions du Président Buhari en tant que Président ne peut être maintenue que dans le cadre d’une action distincte.

L’équipe de campagne de Buhari a exhorté l'ancien vice-président du Nigeria à  fournir la preuve que le Président Buhari et les membres de sa famille possèdent des parts dans la société 9mobile et de Keystone Bank, une nouvelle banque islamique pakistanaise dans le pays.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé libres de rentrer au Pays, la donne change-t-elle pour la présidentielle ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de poste pour Mabri avant la clarification des candidatures de la...
 
2176
Oui
84%  
 
372
Non
14%  
 
32
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement