Sénégal Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : L'autorité des marchés publics annule l'attribution du marché de distribution de l'eau potable à  Suez
 

Sénégal : L'autorité des marchés publics annule l'attribution du marché de distribution de l'eau potable à  Suez

 
 
 
 7552 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 09 mars 2019 - 14:15

Installations de la SDE

©koaci.com-Samedi 09 Mars 2019 – L’Autorité sénégalaise de régulation des marchés publics des marchés publics (Armp) a annulé, hier, l’attribution du marché de distribution de l’eau potable à  Suez, a appris KOACI.COM.

Le ministère sénégalais de l'Hydraulique et de l'Assainissement avait, à  la surprise générale et en dépit de l'offre moins-disante de la Sénégalaise des eaux, attribué le marché de la distribution de l'eau potable à  SUEZ .

Selon nos informations, la décision a été invalidée le 13 février par le régulateur, qui a publié sa décision le 8 mars.

Dans sa décision du 13 février, rendue publique le 8 mars sur le marché relatif à  la sélection d’un opérateur pour la gestion du service public de production et de distribution d’eau potable et zone urbaine et périurbaine au Sénégal, l’Autorité sénégalaise de régulation des marchés publics ( ARMP ) donne en partie raison à  la Sénégalaise des eaux (SDE).

Cette filiale d’Eranove, qui gérait les réseaux sénégalais de production et de distribution d’eau depuis vingt-deux ans, s’était vue préférer sa concurrente Suez lors du dernier appel d’offres émis par le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, le 23 octobre 2018.

Le ministre de tutelle, Mansour Faye , avait pourtant bien indiqué, dès le 1er juin, que l’offre de la SDE était la « moins-disante ». Un critère qui, selon les termes de l’appel d’offres, devait présider au choix de l’opérateur « à  l’exclusion de tout autre critère ou méthode ».



Sidy Djimby Ndao , Dakar


Contacter KOACI.COM à  Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Un plan de 1700 milliards pour la reprise économique après la pandémie de Coronavirus, satisfaisant?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Lutte contre le Coronavirus, est il du devoir de chacun de s'éléver a...
 
2295
Oui
95%  
 
102
Non
4%  
 
28
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement