Rwanda Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Rwanda : L'assistant de l'opposante Victoire Ingabire assassiné
 

Rwanda : L'assistant de l'opposante Victoire Ingabire assassiné

 
 
 
 9521 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 mars 2019 - 10:11

Victoire Ingabire


© Koaci.com- Lundi 11 Mars 2019 – L’assistant de l’opposante Victoire Ingabire a été assassiné dans la nuit du vendredi 8 mars 2019 à  samedi, a t-on appris.


Anselme Mutuyimana,cadre de l'opposition et assistant de Victoire Ingabire, a été tué dans la nuit de vendredi dans des circonstances non encore élucidées.

Son corps , portant des marques au cou a été retrouvé samedi puis transporté à  l'hôpital du district de Rubavu .

Pour Mme Victoire Ingabire , il s'agit d'un assassinat politique

« Je trouve très déplorable dans notre pays que l'assassinat des opposants devienne monnaie courante. Il est le deuxième de mon parti à  être assassiné en deux ans [...] Ca me choque parce que dans d'autres pays, si quelqu'un est tué, surtout s'il est membre de l'opposition, tous les pays demandent des explications au gouvernement. Mais au Rwanda, on tue des gens, le gouvernement lui-même ne dit rien, les autres pays ne disent rien, donc on dirait que le Rwanda est un pays à  part et que personne ne doit dire quoi que ce soit. » at-elle déploré

En 2014, M. Mutuyimana avait été reconnu coupable et condamné à  six ans de prison après avoir organisé un meeting. Il est sorti de prison en 2018 à  la même année que Victoire Ingabire, chef du parti graciée par le chef de l' Etat Paul Kagame.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Rwanda : L'assistant de l'opposante Victoire Ingabire assassiné
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
@Srika dit tout temps que le pouvoir de Paul Kagamé est une copie conforme de celui du pouvoir de feu- Anouar El Kadhafi en Libye.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
damien9019
La sois-disante communaute' internationale ne bronche pas; et pourtant le peuple aux mains nues marche selon les consignes de cette derniere mais apres c'est le statut-quo. Nous sommes livres' a nous memes finalement.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement