Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin  : Vaste manifestation à  Cotonou  contre l'exclusion de l'opposition aux législatives
 

Bénin : Vaste manifestation à  Cotonou contre l'exclusion de l'opposition aux législatives

 
 
 
 7485 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 mars 2019 - 13:52

© Koaci.com- Mardi 12 Mars 2019 – Plusieurs milliers de béninois ont investi les rues de Cotonou , pour dénoncer la politique du président Patrice Talon, accusé d'autoritarisme.

A l’ appel des principaux partis de l’ opposition , plusieurs milliers de béninois ( 20000 ) selon les organisateurs , sont descendus dans les rues pour manifester contre le pouvoir en place.

Sur les pancartes brandis par les manifestants , on pouvait lire , "Abrogation des lois scélérates" ou "Sauver la démocratie béninoise en danger".

Selon les organisateurs, Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) de l'ancien président Thomas Boni Yayi et l'Union sociale libérale (USL) de l'homme d'affaires Sébastien Ajavon, près de 20.000 manifestants ont pris part à  ce grand rassemblement à  Cotonou.

Cette manifestation intervient après l’exclusion des partis de l’ opposition des élections législatives prévues le 28 Avril.

La Commission électorale nationale (Cena) n’a validé que les candidatures de deux partis proche de la mouvance présidentielle .

Elu en 2016, Patrice Talon est régulièrement accusé de dérive autoritaire . Plusieurs opposants font l’ objet de poursuites judiciaires ces derniers mois dans le cadre d'une lutte contre la corruption qualifiée de chasse aux sorcières par ses détracteurs.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Bénin : Vaste manifestation à  Cotonou contre l'exclusion de l'opposition aux législatives
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
15565
Cela me rappelle bien un certain parallélisme avec un chenapan polygame endurci, un fainéant nommé gbagba, et son allié d'alors Guéi qui ont passé un accord pour éliminer tous les autres partis aux élections. Et ce tueur gbagba sans foi ni loi pour qui la fin justifie les moyens se dirait démocrate et des dindons ou rien le croiraient...Pitié...On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
damien9019
Le bon sens voudrait que lorsque l'on a rien a dire, que l'on se taise. Tu veux nous dire que Sebastien et Patrice ont passe' un accord pour ecarter tous les autres partis aux elections ? Va revoir ta copie.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement