Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  La rentrée politique de Force 2015 prévue ce week-end à  Korhogo ponctuée de la célébration de Ouattara et de son gouvernement
 

Côte d'Ivoire : La rentrée politique de Force 2015 prévue ce week-end à  Korhogo ponctuée de la célébration de Ouattara et de son gouvernement

 
 
 
 3597 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 mars 2019 - 07:18

Gnaoré lundi à  Abidjan (ph KOACI)


© koaci.com - Mardi 12 Mars 2019 - Après Gagnoa l’année dernière, le Mouvement Force 2015 fera sa rentrée politique ce week-end à  Korhogo pour lancer ses activités de l’année.


Son Président, l’Honorable Charles Gnaoré a donné l’information à  la presse aujourd’hui au siège du Rassemblement des républicains.

Il a à  l’occasion annoncé que les 84 coordinations que compte le Mouvement feront le déplacement de la capitale de la région du Poro.

Le choix de Korhogo s’explique selon le député de Bouaké qui a indiqué que Force 2015 va à  travers cette rentrée politique réitérer le soutien des Mouvements et associations au Président de la République et saluer l’action de son gouvernement dirigé par Amadou Gon Coulibaly.

Le député a également indiqué que le rassemblement de Korhogo est une occasion pour célébrer la naissance du parti Unifié RHDP créé le 26 janvier 2019.

«Nous allons dire merci à  tous les présidents des partis membres du RHDP ainsi qu’au ministre Adjoumani et au vice-président Kablan Duncan, »a-t-il précisé.

C’est la place de l’indépendance de Korhogo qui abritera cette rencontre le dimanche prochain dont le thème retenu est « quel apport des mouvements et associations de soutien à  la victoire du candidat du RHDP en 2020. »

«Force 2015 est en campagne pour l’élection de 2020 qui verra la victoire du candidat du RHDP. Nous allons lancer nos activités de campagne à  partir de Korhogo, »a insisté Charles Gnaoré.

Par ailleurs, le Mouvement fera le bilan de ses activités, durant l’année écoulée et donnera les perspectives de la nouvelle année.

48 heures avant l’organisation de sa rentrée politique, Force 2015 tiendra un conclave à  Katiola avec les présidents des coordinations.

Enfin, comme l’a mentionné le député de Bouaké, la rentrée politique est parrainée par Adama Bictogo et elle enregistrera la participation de trois invités spéciaux, tous des cadres du RHDP.

Il s’agit de Méambly Evariste, de Lassina Ouattara dit Las PR, l’un des conseiller de Ouattara et de la maire de Boundiali, la ministre Mariétou Koné qui sera installée officiellement 24 heures plus tôt à  la mairie.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Sénégal: Fronde au Pds, Oumar Sarr et Cie engagent la lutte et font de...
 
 
Sénégal: Fronde au Pds, Oumar Sarr et Cie engagent la lutte et font de graves révélations sur Karim Wade
Politique
 
Cameroun: Un évêque enlevé dans la région du Nord-Ouest
 
 
Cameroun: Un évêque enlevé dans la région du Nord-Ouest
Soudan:Le procès d'Omar El Béchir reporté au 31 Août, ses avocats réclament sa libération sous caution
Politique
Soudan:Le procès d'Omar El Béchir reporté au 31 Août, ses avocats...
Soudan il y a 6 heures
 
Sénégal: Décès d'Amath Dansokho à Dakar, Macky Sall salue «un grand combattant de la liberté»
Politique
Sénégal: Décès d'Amath Dansokho à Dakar, Macky Sall salue «un gra...
Sénégal il y a 6 heures
 
Zimbabwe: Un responsable du MDC arrêté pour ne pas avoir empêché une manifestation interdite
Politique
Zimbabwe: Un responsable du MDC arrêté pour ne pas avoir empêché...
Zimbabwe il y a 21 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La rentrée politique de Force 2015 prévue ce week-end à  Korhogo ponctuée de la célébration de Ouattara et de son gouvernement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
Du n'importe quoi. Tous ces mouvements de hautes personnalités va coûter au contribuable ivoirien qui continue de souffrir
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Ah ce gringalet...!!! Lui aussi il parle de campagne... pffffffff😢😢😢😥😥😥😕😕😕
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008