Ethiopie Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ethiopie: Après le crash d'Ethiopian Airlines, plusieurs compagnies clouent leurs  boeing 737 MAX 8 au sol
 

Ethiopie: Après le crash d'Ethiopian Airlines, plusieurs compagnies clouent leurs boeing 737 MAX 8 au sol

 
 
 
 10605 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 mars 2019 - 19:34

© Koaci.com- Mardi 12 Mars 2019 – Le Boeing 737 MAX 8 n’ inspire plus confiance après deux crashs consécutifs notamment en Indonésie et en Ethiopie où 157 passagers et membres d’ équipage ont péri dimanche .

Plusieurs pays dont la Chine , les Pays –bas , la France ont ordonné aux compagnies aériennes de maintenir les Boeing 737 MAX 7et 8 au sol suite au crash qui s’est produit dimanche à  Addis Abeba qui a coûté la vie de 157 personnes .

« La France a décidé d'interdire les Boeing 737 MAX dans son espace aérien, a annoncé la Direction générale de l'Aviation civile (DGAC). « Compte tenu des circonstances de l'accident en Éthiopie, les autorités françaises ont pris la décision, à  titre conservatoire, d'interdire tout vol commercial effectué sur un Boeing 737 MAX à  destination, au départ ou survolant le territoire français », a indiqué la DGAC dans un communiqué.

Du côté de la Chine , le Bureau de l'aviation civile a demandé aux compagnies aériennes nationales de suspendre les vols de leurs Boeing 737 Max 8 jusqu'à  confirmation par les autorités américaines et Boeing des « mesures prises pour garantir avec efficacité la sécurité des vols ».

Le crash d’ Ethiopian Airlines est le deuxième en moins de six mois pour la dernière version de l’avion le plus vendu au monde , similaire à  celui du Lion Air qui a fait 189 morts en Indonésie.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ethiopie: Après le crash d'Ethiopian Airlines, plusieurs compagnies clouent leurs boeing 737 MAX 8 au sol
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
16323
Grosso modo, la FAA a dit que le 737 Max 8 est un avion qui ne présente pas de problèmes systémiques et par conséquent est « safe to fly ». Ça là , c’est à  revoir dêh. Après deux crashes en l’espace de 5 MOIS (5 mois @KOACI, PAS 6 mois. Le crash du Lion Air était le 29 Oct. dernier), cela mérite bien des questions. Comme on le dirait dans la rue, c’est pas « samusement » hein affaire d’avion là  !?!?! On observe…
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement