Cameroun Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Milieu carcéral,  du réconfort aux mineurs de  la prison de Kribi
 

Cameroun : Milieu carcéral, du réconfort aux mineurs de la prison de Kribi

 
 
 
 2605 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 mars 2019 - 11:23

Les femmes de KCT à  la prison de Kribi (Ph Koaci)

© koaci.com- Mercredi 13 Mars 2019- Les jeunes pensionnaires de la prison principale de Kribi (Sud) viennent de recevoir du réconfort à  travers un don en denrées alimentaires, trousses de premiers soins…

Le don a été offert par les femmes de Kribi Conteneurs Terminal (KCT), filiale de Bolloré Ports, dans le sillage des manifestations de la journée internationale de la femme célébrée le 8 mars de chaque année.

Pour rappel, la veille de cette célébration, sous la conduite du directeur général de KCT Daniel Lallemand, ces femmes ont pris part à  une conférence-débat autour de la femme et de la société digitale animée par la délégation départementale du ministère de la promotion de la femme et de la famille (Minproff) de l’Océan (un des 4 départements de la région du Sud).

Les autres dames des différentes filiales de Bolloré Transports Logistics au Cameroun (Sepbc, Btl Cameroun, Camrail et DIT) ont organisé des activités de solidarité similaires en faveur des couches vulnérables dans la ville de Douala tout au long de la semaine de la femme. Elles ont aussi par ailleurs tenu des conférences débats sur des thématiques greffées autour du thème principal de cette 34ème célébration, « Penser équitablement, bà¢tir intelligemment, innover pour le changement.»

L’occasion était donc idéale pour Mohamed Diop, directeur régional Bolloré Transport & Logistics Golfe de Guinée de saluer l’engagement sociétal des femmes en faveur des couches vulnérables, « cette année, les femmes de Bolloré Transport & Logistics dans la région Golfe de Guinée, ont franchi un nouveau cap dans la manifestation de l’engagement du groupe à  la cause sociale et singulièrement en faveur des couches vulnérables de la population que sont les jeunes, les enfants et les malades. Leur élan de cœur a redonné du sourire à  plusieurs. Des actions comme celles-ci, d’une valeur inestimable, vont s’inscrire sur la durée par le biais des femmes de nos différentes filiales à  qui l’occasion m’est donnée de souhaiter bon mois de la femme. Non seulement à  ces valeureuses dames qui ont choisi de mettre leurs compétences et savoir-faire au service de Bolloré Transport & Logistics, mais aussi à  toutes les femmes du Cameroun, du Tchad, de la Rca et de la Guinée Equatoriale.»

Et, Mengba Dorine, intendante et représentante du régisseur de la prison de Kribi de renchérir, « nous sommes reconnaissants envers KCT qui a pensé à  travers son personnel féminin aux femmes et mineurs de la prison principale de Kribi. Nous disons merci pour ce geste de cœur et souhaitons que ce soit perpétré. Que KCT ne s’arrête pas en si bon chemin ! »
Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à  Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008