Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Guiglo, la chefferie centrale se dit impatiente de recevoir Guillaume Soro
 

Côte d'Ivoire : A Guiglo, la chefferie centrale se dit impatiente de recevoir Guillaume Soro

 
 
 
 9539 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 mars 2019 - 13:58

Serge Maho Koulan lors de sa rencontre à  Guiglo (Ph KOACI)


© koaci.com – Jeudi 14 Mars 2019 – La chefferie centrale de Guiglo se dit impatiente de recevoir le président du comité politique (CP).

Elle l’a exprimé lors d’une cérémonie organisée à  Guiglo (ouest) par la section du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) de la localité, comme constaté par KOACI.

Dans le Cavally, Serge Maho Koulan, coordonnateur du parti de Kanigui, qui semble bien peser tout le poids de la bataille présidentielle de 2020 où sa formation politique entend présenter le député de Ferkessédougou comme son candidat potentiel, est depuis lors aux contacts de ses parents pour leur expliquer le projet du RACI.

Le week-end dernier, le représentant de Kanigui dans le Cavally a effectué une tournée de mobilisation dans les villes de Guiglo, Blolequin, Toulepleu et Taï avec pour objectif d'instruire ses bases sur les perspectives de leur désormais parti politique proche de Soro.

« Le RACI que vous avez connu comme un simple mouvement de soutien au président Guillaume Soro, est, depuis le 16 Février 2019, un parti politique. Donc, notre parti politique. Et il était important pour moi, au nom du président Soro Kanigui, de venir à  nouveau vers vous pour vous l'annoncer de vive voix et vous demander chers patents de nous renouer votre confiance. Oui, nous savons que les ivoiriens ont besoin de paix, de réconciliation et de mieux- être. Et le RACI est la seule mouvance politique qui ne prêche que le pardon et la réconciliation et qui peut vous offrir le vrai bonheur », a indiqué le coordonnateur du RACI au cours d'une rencontre avec les populations de Guiglo.


A cette rencontre où la Chefferie centrale de la ville a émis le vœu de voir Guillaume Soro Kigbafori sur leur sol dans les prochains mois. Mao n'a pas manqué d'instruire fermement ses différents responsables  communaux de section et de base de la région.


« Soro Guillaume sera bel et bien candidat en 2020 et nous n'avons plus à  perdre le temps. Allez dès aujourd'hui partout, dans tous les quartiers de vos villes, villages et campements porter à  nos parents la vision de réconciliation incarnée par notre mentor, Guillaume Soro. Expliquer leur surtout, que le seul choix qui vaille d'être fait pour les élections de 2020, c'est le candidat Soro Kigbafori Guillaume. Le seul président qui pourra unir tous les ivoiriens et leur offrir le meilleur, c'est Guillaume Soro », a déclaré Serge Mao.

Le représentant du parti du président démissionnaire de l’Assemblée nationale, n'a surtout pas caché sa détermination à  marquer tout son territoire politique de l'empreinte du RACI pour un score sans appel au scrutin présidentiel futur dans cette partie de l'ouest du pays.
« Tant que tout le Cavally, depuis les enfants, les jeunes, les femmes, les hommes et les vieux, ne sont pas gagnés à  100% pour Soro, nous ici, on ne se donnera pas de repos », s'est donné comme challenge, Mao.

Promettant aux membres de la chefferie traditionnelle de Guiglo de peser de tout son poids pour faciliter une tournée très prochaine de Soro dans le Cavally, Serge Mao Koulan a mis en mission ses commandos en vue de procéder, par la même, au recensement des nouveaux majeurs dans cette zone ouest du pays.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Centrafrique: Birao, 23 miliciens tués dans de nouveaux combats entr...
 
 
Centrafrique:   Birao, 23 miliciens tués dans de nouveaux combats entre groupes armés
Politique
 
Côte d'Ivoire: CPI, Bensouda fait appel, Assoa Adou: «nous allons nous...
 
 
Côte d'Ivoire: CPI, Bensouda fait appel, Assoa Adou: «nous allons nous employer à lui donner la réponse politique qui convient à cet acharnement»
Côte d'Ivoire: Après l'acte de dépôt d'appel de Bensouda, un proche de Blé réagit « nous ne sommes pas surpris, nous sommes très sereins et confiants quant à la libération totale de nos leaders »
Politique
Côte d'Ivoire: Après l'acte de dépôt d'appel de Bensouda, un proc...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Côte d'Ivoire : Voici pourquoi Fatou Bensouda a émis son avis d'appel contre l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé
Politique
Côte d'Ivoire : Voici pourquoi Fatou Bensouda a émis son avis d'a...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Nigeria: Boko Haram attaque un poste militaire à Maiduguri sans faire de victime
Politique
Nigeria: Boko Haram attaque un poste militaire à Maiduguri sans f...
Niger il y a 8 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Guiglo, la chefferie centrale se dit impatiente de recevoir Guillaume Soro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
j'espere qu'il ira avec sa chaise comme il supporte plus d'etre assis sur une chaise normal pauvre SORO lol !!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
nanita
une façon de dire "ramène nous du pognon, le reste c'est pas notre affaire" lol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Ouiiiiiii.. pas de soucis avec Soro ton pardon est accepté et compris... C'est le financier de la rébellion le chef dao le colérique haineux tribaliste et sectaire.. dont les assassins proclame partout sur des vidéos qu'il leur donnait des millions par mois et qui aujourd'hui veux se cacher qui a affaire avec les ivoiriens... Soro toi t'es sur la plateforme des ivoiriens.. on est ensemble.. Mais le plus grand diviseur commun des ivoiriens.. lui ne perd rien pour attendre.. tchrrrr
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@symbioz a bon SORO est dans la plateforme , donc HKB t'a appelé personnellement pour te dire qui SORO a signé le document commun qu'il avait tjrs pas signé quand il est allé a Daoukro savoir sur un petite chaise baoulé lol !!! Arrete de Bandji pardon !!!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
Quand nous somme avec toi on est avec toi! Guere trahit jamais ses ambitions, même jusqu'au prix de l'humiliation Guere reste fidèle jusqu'au bout. GUIGLO veut dire "guinglo" =village de PARDON. Si notre "esclave " SORO décide de venir demandé pardon nous allons lui déroulé le tapis rouge. Le peuple le plus accueillant,gentil,solidaires en côte d'Ivoire c'est GUERE demandé a vos fonctionnaire qui sont dans nos régions.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@sacre oulai tu parles jamais tu as été a bangolo logwale man facobly dukoue etccc eh oui mon cher le guère on souffert et étrange rien a daloa gagnoa vraiment étrange rien a yakro rien a korogo rien a bondoukou hum je dirais a mes frère guère méfie toi de qlq un qui se présente comme ton ami sa maison brûle pas mais la tienne on peu même pas dire bref on avance
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Le plus important c'est qui a brûlé ces maisons?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008