Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affaire des footballeurs ivoiriens bloqués en Ethiopie, les précisions du Ministère de l'Intégration Africaine
 

Côte d'Ivoire : Affaire des footballeurs ivoiriens bloqués en Ethiopie, les précisions du Ministère de l'Intégration Africaine

 
 
 
 5311 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 mars 2019 - 10:00

Issiaka Konaté-

© koaci.com – Jeudi 14 Mars 2019 -Des footballeurs ivoiriens qui ont quitté le pays pour entamer une carrière professionnelle sont bloqués en Ethiopie.

Ils sont au nombre d’une vingtaine qui vivraient dans des conditions particulièrement précaires.

L’on apprend que certains envisageraient de rentrer au pays, mais seraient ignorés par l’Ambassade Ivoirienne à  Addis Abeba.

Interpellé sur la situation de ces footballeurs, le ministère de l'Intégration africaine a tenu à  faire des précisons suivantes sur les antennes de RFI.

Selon Konaté Issiaka, directeur général des Ivoiriens de l’extérieur, l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Ethiopie a été approchée et elle a fait son travail.

« Elle nous a contacté aussi à  Abidjan. Elle a expliqué la situation. On n’est pas resté sans réagir. Nous avons réagi systématiquement en convoquant d’abord les parents. Nous avons reçu une Dame qui s’est présentée comme étant la porte-parole des familles des parents et qui a nous a assuré que les enfants étaient en très bonnes conditions et ne souhaitaient aucunement l’intervention de l’Etat », a-t-il indiqué au confrère.

Poursuivant, Mr Konaté a relevé que la Dame en question après avoir rencontré la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a réitéré son refus de voir les autorités intervenir dans cette affaire, affirmant avoir envoyé leurs enfants à  l’aventure en vue d’intégrer des clubs de football.

« L’Etat a pris toutes sortes de précautions. C’est une volonté politique qui est indéniable en Côte d’Ivoire », fait-il observer, avant de poursuivre. « Toutefois, ce cas nous interpelle. Les lois ivoiriennes ont été foulées du pied. Notamment sur le trafic des êtres humains (...) Des personnes devront répondre de leurs actes devant la justice. »

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008