Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo-RDC : Raisons de la visite de Gnassingbé chez Tshisekedi
 

Togo-RDC : Raisons de la visite de Gnassingbé chez Tshisekedi

 
 
 
 9296 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 16 mars 2019 - 17:05

Faure Gnassingbé et Félix Tshisekedi (ph)

© koaci.com– Samedi 16 Mars 2019 – Le Président togolais, Faure Gnassingbé, a effectué hier vendredi une visite à  Kinshasa chez son homologue de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, afin de lui adresser de vive voix ses félicitations après sa prise de fonction.

En s’adressant à  la presse après sa rencontre avec Tshisekedi, le Président Gnassingbé a exprimé son regret de n'avoir pas pris part à  la cérémonie d'investiture de Tshisekedi, le 24 janvier 2019.

Il a expliqué que le motif avancé est la raison pour laquelle il s’est personnellement rendu à  Kinshasa pour féliciter Tshisekedi mais aussi pour renforcer les relations fraternelles existantes entre les deux pays. Le Président togolais a salué la « brillante élection » de son homologue congolais et lui a souhaité une « très bonne chance ».

Rappelons que Tshisekedi a succédé à  Joseph Kabila après avoir sa victoire à  la présidentielle organisée en décembre 2018. Les résultats du vote ont été contesté par une partie de l'opposition.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
61%  
 
1712
Non
36%  
 
136
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement