Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abidjan,  l'un des proches de Soro répond à  Mamadou Touré «Si Soro avait prospéré dans le désordre, Ouattara ne serait pas Président de la République»
 

Côte d'Ivoire : Abidjan, l'un des proches de Soro répond à  Mamadou Touré «Si Soro avait prospéré dans le désordre, Ouattara ne serait pas Président de la République»

 
 
 
 27367 Vues
 
  15 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 17 mars 2019 - 17:32

Sié Coulibaly ce Dimanche au foyer des jeunes de Koumassi



© koaci.com – Dimanche 17 Mars 2019 –Réponse du berger à  la bergère, une semaine après les attaques de Mamadou Touré à  Akoupé contre Guillaume Soro lors de la présentation du Mouvement RHDP notre héritage, le porte-parole de la Coordination des mouvements et associations de soutien à  Guillaume Kigbafori Soro ( CMA-GKS ) apporte la réplique.


Le porte-parole adjoint du Gouvernement avait déclaré que «Guillaume Soro prospère dans le désordre


Sié Coulibaly a affirmé ce jour au foyer des jeunes de Koumassi au cours de la rentrée politique du Mouvement Jeunesse pour Soro (JPS) que « si Guillaume Soro avait prospéré dans le désordre, Ouattara ne serait pas Président de la République. »


«Arrêtons les paroles Machiavéliques, si Guillaume Soro avait prospéré dans le désordre, Ouattara ne serait pas Président de la République,» a mentionné le porte-parole de la CMA-GKS. 


Cette rentrée politique de la JPS avait pour thème « paix, pardon et réconciliation », le porte-parole de la CMA-GKS qui représentait également l’ancien Président de l’Assemblée nationale a demandé à  la jeunesse de suivre l’exemple de son leader.


Sié Coulibaly a rassuré ceux qui doutent encore que la réconciliation prônée par le Président du comité politique n’est pas sincère.


 
«Guillaume n’a pas attendu d’être Président de l’Assemblée nationale pour demander pardon. 


C’est depuis le 31 juillet 2007 lors de l’allumage de la flamme de la Paix qu’il demande pardon et prône la réconciliation.
Pour que l’objectif de l’ancien Président de l’Assemblée nationale soit atteint, il a exhorté, le pouvoir à  faire profiter les pauvres de la richesse, et demande que chacun reconnaisse son tort et fasse son repenti.


«Tant que chacun ne prendra pas ses responsabilités, il sera difficile de se réconcilier, »a-t-il ajouté.
Sié Coulibaly a transmis le message de Guillaume Soro aux membres du mouvement JPS qui ont effectué massivement le déplacement du Foyer des jeunes.
«Guillaume Is Soro vous demande d’être des apôtres de la Paix. 


Évitez d’insulter les personnalités politiques, ce n’est pas ce qu’il nous enseigne, » a précisé, le porte-parole de la CMA-GKS. 


Il reste convaincu que la conviction des jeunes dans le pardon et la réconciliation va faire que Guillaume Soro sera Président de la Côte d’Ivoire.


Selon lui, l’ancien Premier ministre ivoirien sillonnera toute la Côte d’Ivoire avec le Comité politique pour prôner le pardon et la réconciliation. 


 
M . Coulibaly soutient enfin que l’ère des anciens est terminé et qu’ils doivent céder la place à  la jeunesse.


Le Président du Mouvement la Jeunesse pour Soro, Beugré Yobouet a appelé ses camarades à  suivre les traces de leur leader qui a fait de la réconciliation, son cheval de bataille. 


Il espère néanmoins que les autres leaders politiques ivoiriens emboîteront le pas à  son mentor en demandant pardon aux Ivoiriens. 


Le Président de la JPS a conclu en appelant l’ancien Président de l’Assemblée nationale à  se présenter candidat à  l’élection présidentielle de 2020.




Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Burkina Faso: Les attaques terroristes contre des communautés religieu...
 
 
Burkina Faso: Les attaques terroristes contre des communautés religieuses visent à fragiliser la cohésion sociale selon Kaboré
Politique
 
Sénégal-Côte d'Ivoire: « Victime » d'une tentative d'arrestation en Es...
 
 
Sénégal-Côte d'Ivoire: « Victime » d'une tentative d'arrestation en Espagne, Soro interpelle Macky Sall et Buhari
Soudan: Les pourparlers de paix reprennent  à Juba entre Khartoum et les rebelles
Politique
Soudan: Les pourparlers de paix reprennent à Juba entre Khartoum...
Soudan il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Le Cardinal Jean Pierre Kutwa se prononce sur le clientélisme et les élections de 2020
Politique
Côte d'Ivoire: Le Cardinal Jean Pierre Kutwa se prononce sur le c...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Guinée: 3ème mandat, des leaders du Front national pour la défense de la Constitution interpellés
Politique
Guinée: 3ème mandat, des leaders du Front national pour la défens...
Guinée il y a 3 heures
 
 
 
 
  15 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abidjan, l'un des proches de Soro répond à  Mamadou Touré «Si Soro avait prospéré dans le désordre, Ouattara ne serait pas Président de la République»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Franchement merci koaci de nous informe y a pas de raison...il faut par contre juste prendre acte rien a commenté de soro et sa famille et ses amis lol bonne continuation a eux ils connaissent le process pour s inscrire a la présidentielle....MK parle même moins lol a bon entendeur
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Encore un autre membre actif de la Coalition des Aigris de CIV (CACI). Rappellons à  ce tocard que Soro est devenu rebelle et regent des zones CNO à  cause de la politique sectaire, haineuse et destructrice du minable tueur gbagba pour notre pays. Lui-même Soro l'a dit. Ouattara le candidat du puissant RHDP est devenu président en 2010 après avoir battu aux urnes le chenapan gbagba. Ce batard gbagba qui malgré les appels du monde y compris Obama des US a préféré detruire notre pays avec à  la clef 3 milles innocentes morts malgré sa defaite cuisante. La vérité est la vérité... On observe...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Soro est en train de melanger la case du rdr lui seul.Il pèse plus que les môgôs du pdci rennaissance plus adjoumani et le type du pdci pas à  pas.Son impact sur le rdr-rhdp sera fatal.Bien vu.Ils ont voulu detruire le pdci et les autres partis,DIEU est en train de détruire le leur.Quand tu t'abaisses pour regarder le derrière de ton voisin pour toi est ouvert.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
De toute façon amadou kourouma a dit, et je cite: "le djoula prospère dans le désordre". Avec votre pouvoir djoula, cette maxime se vérifie tous les jours. Faites vous allez ramasser votre saleté mossi et sa suite guinéenne et malienne pour quitter la Côte d'Ivoire
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Batuta effectivement On crée le désordre chez vous les bor et gor minables et haineux pour prospérer..et la CI s'en porte bien et mieux..puisque cela participe de l'atmosphère de paix qui règne dans le pays depuis 8ans plg2Dieu.. Vous valez rien, tous des vauriens, c'est pour ça que durant 17ans on a troublé votre eau pour y pêcher le fauteuil présidentiel qui est notre jusqu'à  ce sur vis leaders disparaissent pour le bien continu dunotre pays ka CI
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Écoutez ces deux idiots mantèrres émergents devant l'éternel!!!!!!. Ainsi le chef émergent aurait gagné les élections en 2010???. Eeeh les mantèrres émergent!!!!!, donnez moi l'article de la constitution de 2000 et même celle de Ouattara, qui stipule que le Pr de la CEI, seul et dans le QG d'un candidat, est autorisé à  proclamer les résultats d'une élection présidentielle malgré que sa structure soit forclose. Et ne venez pas nous parler de de l'Onu, car la constitution de 2000 et celle du chef mantèrre émergent, ne reconnaisse cet organe International comme pouvant intervenir dans les élections en CI. Alors je vous écoute, fieffé révisionniste!!!!!!.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
soro et sa bande ont corrompu vos esprits à  croire que soro est trop intelligent..si c'était le cas lui et ses sbires plus fescistes agitateurs manipulateurs que politiciens fins n'auraient pas été surpris, "broyés et écrasés" comme lui-même le dit et qu'on constate. Soro n'avait pas prévu ce chapitre qu'il vit actuellement.. Soro s'est engagé dans la rébellion afin de reprendre l'ex-Rdr dont la dissolution au sein du Rhdp met à  plat tous ses 15ans de plans et d'efforts
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Batuta tu es comme koudou toi tu va finir avec une nady bamba on voit trop ton complexe lol...hitler aimait les grand blond aux yeux bleus regarde comment il était tout l opposé ahahahah
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Vivement que le coup de l'estocade s'abattent sur ces opportunistes ingrats, malins mais pas intelligents d'avoir cru qu'ils hériteraient de l'ex-rdr avant son entrée au sein du Rhdp afin de peser. Pff.. Co "si zéro guillaume n'était pas IU était patati Ado ne serait pas patata" n'importe quoi!! Dites ça à  ceux qui ne savent pas ce que c'est que de monter une rébellion et de surcroit dure 9ans.. Soro et ses sbires étaient juste des envoyés des exécutants mandatés par les exécuteurs.. et ils ont été récompensés à  coup de lliards.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
1
pour les naifs: je persiste et signe. nous assistons en directe au concours de, qui sera le premier à  la cpi. le compte à  rebours a commencé et c'est de bonne guère pour nous débarasser de toute la saleté de la societéivoirienne.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Le grand DESORDRE est le pouvoir actuel
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Gougnon au lieu de gober tous les mensonges que vis leaders mibables vous font avaler, utilisez votre cerveau pff.. va sur youtube et prend la vidéo de yao n'dré donnant les résultats. Tu te rendras compte après calcul que même après avoir annulé 7régions comme il l'a fait, gbagbo perd quand même parce qu'il annulait dans le même temps les votes en faveur de gbagbo dans ces régions..pff pourquoi vous ne prenez pas la peine de chercher vous mêmes?..pff
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lagoallahdinmin
Quand les rebelles passent aux aveux ça devient intéressant. Suivre l exemple de Soro veut dire quoi c est la question que je me pose toujours .Soro et Dramane sont des bandits qui ont agressé la république . Ils n ont pas d exemple a suivre par qui que ce soit On ne veut plus de maquisards ,arrêté et de parler ainsi aux jeunes frères qui déjà  traumatisés par deux mois de vacances forcé s par la kandia et Dramane l homme des drames en anglais
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Et gougnon l'intervention de Youssouf Bakayoko est anecdotique du moment où gbagbo avait signé pour le compte de la CI les accords de Pretoria en avril 2005 qui instituaient la certification onusienne ..par cette signature gbagbo avait transféré la puissance juridique donc légale et légitime de nos institutions à  l'Onu pour valider les résultats des élections de 2010. Ne nous emmerdez plus avec ça..on avance.. En prenez vous à  gbagbo et vos autres gor minables et piètre stratèges..nous on est "dé-vant"
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A-FREE-CA
Sie Coulibaly dit " C’est depuis le 31 juillet 2007 lors de l’allumage de la flamme de la Paix qu’il demande pardon et prône la réconciliation." ca montre bien que soro n est pas sincère puisqu'il a continué à  massacrer les Ivoiriens jusqu'en 2011... Aujourd'hui il demande encore pardon et il veut qu on l écoute. Il prend les Ivoiriens pour des cons
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement