Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: La Fesci demande aux élèves et étudiants de rester hors des classes  lundi, une manifestation projetée
 

Côte d'Ivoire: La Fesci demande aux élèves et étudiants de rester hors des classes lundi, une manifestation projetée

 
 
 
 21176 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 17 mars 2019 - 18:00

Marche de la Fesci du 26 février 2019 (ph KOACI)  




© koaci.com – Dimanche 17 Mars 2019 –Le monde de l'éducation et la formation toujours en panne de solution adéquate pour la reprise des cours. Dans plusieurs établissements, les enseignants refusent de reprendre les cours si leurs revendications n'ont pas trouvé solution.

La fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci) a demandé aux élèves et étudiants du privé d'être solidaires à  leurs amis du public contraints à  rester hors des classes.

La Fesci projette une manifestation dans tout le pays après le lundi si aucune solution n'est trouvée entre enseignants grévistes et gouvernement.

Dans une déclaration transmise ce dimanche 17 mars à  KOACI, la Fesci estime qu'au regard des démarches effectuées et de la situation inchangée, voudrait demander aux autorités de mettre tout en oeuvre pour la reprise effective des cours ce lundi 18 Mars 2019 car les élèves n'accepteront jamais d'être les sacrifiés de cette situation.

Enfin, le premier responsable de la Fesci Fulgence Assi Assi (AFA) demande à  tous les élèves des établissements scolaires privés tout comme publics et étudiants de toutes les universités privées et publiques et grandes écoles d'être solidaires des élèves contraints de rester hors des classes.

"Elle (Fesci Ndlr) invite, si rien n'est fait, tous les élèves et étudiants à  des mobilisations le mardi 19 mars 2019 dans tout le pays pour demander la reprise immédiate des cours.
Enfin, la FESCI demande que ce sursaut de solidarité soit actif jusqu'à  la reprise des cours dans tous les établissements de côte d'Ivoire", précise le premier responsable de la Fesci.



Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Après le rapport de l'Afro baromètre quant à la corrupt...
 
 
Côte d'Ivoire: Après le rapport de l'Afro baromètre quant à la corruption généralisée dans le pays, la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance réagit
Société
 
Côte d'Ivoire : Le bilan partiel de l'« Opération Vacances sécurisées...
 
 
Côte d'Ivoire : Le bilan partiel de  l'« Opération Vacances sécurisées 4  » fait état de 355 fumoirs visités et détruits  et 14403 personnes raflées de nuit
Côte d'Ivoire : Une fillette de 13 ans fouettée à mort après une fugue au nord du pays
Société
Côte d'Ivoire : Une fillette de 13 ans fouettée à mort après une...
Côte d'Ivoire il y a 18 heures
 
Côte d'Ivoire: A Boundiali, à peine inauguré, le guichet emploi de la Bagoué vidé de tout son matériel informatique par des individus non identifiés
Société
Côte d'Ivoire: A Boundiali, à peine inauguré, le guichet emploi d...
Côte d'Ivoire il y a 18 heures
 
Gambie: L'activiste Killa Ace et 11 autres personnes en liberté sous caution
Société
Gambie: L'activiste Killa Ace et 11 autres personnes en liberté s...
Gambie il y a 19 heures
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: La Fesci demande aux élèves et étudiants de rester hors des classes lundi, une manifestation projetée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Ah voilà  vous avez plaisante avec la fesci voilà  ça.. Voilà  comment il aide a régler une situation la nuit si tu leur donne de lahan ils vont dire l inverse pas d idéologie pas de conviction lahan seulement
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Kandia n'a pas sa fille ici.Elle est aux USA.La preuve kandia commande des papiers hygiéniques que sa fille transporte des USA juste pour chier.Ceux du pays ne peuvent pas le nettoyer.C'est l'emergence même dans chier simplement.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Les môgos,les tigres en papier n'effraient plus personne.Ça va encore se melanger.La fesci que le pouvoir a voulu faire disparaitre va leur donner AVC.Les profs sont chez eux et à  la fin ils seront payés pian! Ceux qui ont des comptes gelés peuvent reprendre 2semaines pour prendre leur blé.Et après ils reprennent la grève.A Daloa,Divo etc.ya pas ecole malgré les appels à  la reprise.L'argent ou rien.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Igwe quand a daloa et divo ils auront perdu une année vient pas chialer petit plaisantins ...on verra bien petit libérien igwe
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
zyeux clairh
Je pense que il est grand temps que nous millitants de RHDP, nous descendons dans la rue pour écraser et anéantir ces miliciens venus du ghana soit disant fesci. On n'a pas d'autre choix que de vous affronter violemment dans la rue.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
zyeux clairh
fulgence est chef milicien en connexion avec 5000 miliciens bases au ghana. son role a travers l'ecole est de destabilise l'ecole. Son mentor et financier est le ghaneen johonson Kouassi qui a pour role de planifier l'intrusion des 5000 miliciens depuis l'université. Nous attendons tout ces bande rats d'enfants de capote perce de pieds ferme.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
FESCI et microbes, même différence ou aucune différence (selon son angle d’appoint) … FESCI, mouvement instrumentalisé depuis les années 90 avec la violence introduite par un certain bété polygame qui ne réfléchit qu’avec son machin non coupé dans son caleçon. Microbes, phénomène né de plein droit qu’après la guerre inique, ignoble et satanique du même bété violent, le fainéant gbagba. En vérité, en vérité, la vérité ne rougit que les yeux mais ne les casse pas. La marque du diable est prote par ce bété épileptique, en vérité, en vérité… On observe…
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Les princes de l école Ivoirienne. 1990, première apparition publique du mouvement marquant le début de la déchéance de l'école Ivoirienne (meurtre de Thierry Zébié) . Leurs figures emblématiques passées ne sont que des modèles pour leurs membres actuels et bien des gens qui n'ont mis les pieds dans un amphi théà¢tre. Dire que ceux la sont vus comme l'avenir du pays, dommage pour nous.....
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Zyeux fermé ton RHDP pour qui tu veux encore égorger les Ivoiriens n'est encore né parce qu'il n'a aucun statut juridique.Alors un conseil si tu le fait ton mentor dira qu'il n'a jamais créer RHDP en tant que parti politique et donc ne te reconnaît pas
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
@jordan idiot,je sais que tu es mouton,bête et tu ne reflechis pas.Je n'ai que citer deux villes en exemple suivi de etc,cela veut dire qu'il ya bcp de villes dans ce cas,cancre.Si ce n'est pas pour des raisons de catastrophes, dans un pays,des villes ne peuvent pas faire une année blanche pour fait de grève légale, abruti.Passe ton chemin.Je ne suis ici pour t'enseigner et refaire ton éducation,con.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Voilà  ce que j'attendais de la fesci... enfin.. il faut un sursaut pour faire plier le colérique haineux tribaliste et sectaire.. tout le monde ne va pas devenir des moutons suiveurs ou rien comme ses partisans sans cervelle.. merci à  la fesci.. un peu d'action et dao va payer.. vu qu'il a payer des illettrés frci 15 millions chacun... tchrrrrrrrrrrrr
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008