Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Boundiali, Gon Coulibaly «exhorte les acteurs politiques à  la retenue et à  plus de responsabilité dans leurs propos »
 

Côte d'Ivoire : Depuis Boundiali, Gon Coulibaly «exhorte les acteurs politiques à  la retenue et à  plus de responsabilité dans leurs propos »

 
 
 
 3549 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 mars 2019 - 09:33


© koaci.com - Lundi 18 Mars 2019 -Le Conseil municipal de Boundiali avec à  sa tête le maire, Mariétou Koné a été investi officiellement hier au stade Loworo de la ville en présence du Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly.


Il a conseillé au nouveau maire de Boundiali de conduire sa mission comme elle le fait dans le Gouvernement car les populations attendent davantage d’actions concrètes à  fort impact sur leur quotidien.


Amadou Gon Coulibaly a demandé aux populations de Boundiali d’accompagner leur maire.


«Chers parents, chers frères et chères sœurs, dans le combat pour le développement de la Bagoué en général et de Boundiali en particulier Mme le maire aura besoin de chacune et de chacun de vous. La responsabilité de tous les élus et de toute la population de la Bagoué. Nous ne devons plus nous réfugier derrière les habitudes. Je vous invite à  faire bloc autour de votre maire, j'invite à  travailler avec tous notamment les aînés dont les conseils nous serons certainement utile. Je vous invite à  faire bloc autour d'elle pour améliorer le quotidien de nos populations, » a déclaré Gon Coulibaly.


 
Il a par ailleurs confié le maire aux chefs transitionnels et aux guides religieux, afin qu'ils l'assistent de leur conseil et de leur bénédiction dans la conduite de sa mission.


Le Président du Directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a rassuré les populations que le gouvernement accordera à  la commune de Boundiali et à  la région de la Bagoué toute l'attention requise conformément à  la vision d’émergence du Président de la République.


Amadou Gon Coulibaly a indiqué que le RHDP est le présent et l'avenir de la Côte d'Ivoire, car il œuvre à  la paix, au vivre ensemble et à  la cohésion sociale.


Il a annoncé que le RHDP est préoccupé par l'amélioration des conditions de vie des populations, notamment, l'accès des Ivoiriens à  de meilleurs services sociaux de santé, d'éducation, d'eau, etc.


Le chef du gouvernement a enfin appelé les Ivoiriens à  se donner la main pour consolider la paix et la concorde.


 
Par ailleurs face à  la violence verbale dans le milieu politique, il a en conclusion exhorté les acteurs politiques à  la retenue et à  plus de responsabilité dans leurs propos.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Sénégal: Fronde au Pds, Oumar Sarr et Cie engagent la lutte et font de...
 
 
Sénégal: Fronde au Pds, Oumar Sarr et Cie engagent la lutte et font de graves révélations sur Karim Wade
Politique
 
Cameroun: Un évêque enlevé dans la région du Nord-Ouest
 
 
Cameroun: Un évêque enlevé dans la région du Nord-Ouest
Soudan:Le procès d'Omar El Béchir reporté au 31 Août, ses avocats réclament sa libération sous caution
Politique
Soudan:Le procès d'Omar El Béchir reporté au 31 Août, ses avocats...
Soudan il y a 8 heures
 
Sénégal: Décès d'Amath Dansokho à Dakar, Macky Sall salue «un grand combattant de la liberté»
Politique
Sénégal: Décès d'Amath Dansokho à Dakar, Macky Sall salue «un gra...
Sénégal il y a 9 heures
 
Zimbabwe: Un responsable du MDC arrêté pour ne pas avoir empêché une manifestation interdite
Politique
Zimbabwe: Un responsable du MDC arrêté pour ne pas avoir empêché...
Zimbabwe il y a 23 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Boundiali, Gon Coulibaly «exhorte les acteurs politiques à  la retenue et à  plus de responsabilité dans leurs propos »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Adokaflai
Amadou gbon, on sait tous que Mariétou Koné est l'une de tes 3 femmes. Faites ce que vous voulez, mais 2020 vous degagez. C'est pas vraiment bouclé
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
@Adokaflai lui là , il a encore hanches pour prendre trois femmes? Ne me fais pas rire. Lui qui tient des propos guerriers demande le bon ton maintenant, qu'est ce qui n'a pas marché?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008