Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gendarmerie Nationale, Le colonel Dago  Théodore prend les commandes de la 4ème légion de Korhogo
 

Côte d'Ivoire : Gendarmerie Nationale, Le colonel Dago Théodore prend les commandes de la 4ème légion de Korhogo

 
 
 
 5611 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 mars 2019 - 11:02

Le Gnl Apalo et le Col Dago-

© koaci.com – Lundi 18 Mars 2019 -Le nouveau chef de corps de la 4ème légion de Gendarmerie Territoriale, le Colonel DAGO WAKOUBO THÉODORE a pris officiellement le commandement.

Il a reçu le Drapeau de la 4ème Légion Territoriale des mains du Général de Brigade Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale au cours de la cérémonie de passation de commandement qui a eu lieu, le vendredi 15 mars 2019, à  la place d'armes de l'état-major de la compagnie de Korhogo.

Il remplace à  ce poste, le Colonel YAPO Yapo Denis qui va occuper désormais les fonctions d'inspecteur chargé du contrôle de la Gendarmerie Territoriale.

Tout en remerciant sa hiérarchie pour la confiance qu’elle a placée en lui, en le nommant à  ce haut poste de responsabilité, le Colonel Dago s’est engagé à  maintenir la capacité opérationnelle des unités, le renforcement de la discipline, la maitrise des effectifs et la gestion efficiente du matériel mis à  sa disposition. Aussi, a-t-il demandé l’appui et le soutien de ses hommes pour réussir la mission. Il s’agira notamment de lutter efficacement contre les coupeurs de route, l’orpaillage clandestin et la criminalité urbaine.

Pour sa part, le Général de Brigade Alexandre Apalo Touré, a demandé aux gendarmes d’exécuter leur mission avec professionnalisme en faisant preuve de discipline, de rigueur et surtout en privilégiant le lien Gendarmerie-population. Pour ce faire, ils devront tourner le dos à  la corruption et à  toute autre forme de compromission. Il a par ailleurs, exhorté les gendarmes à  travailler en symbiose avec les autres forces pour le bien être sécuritaire de la population.

La quatrième légion de gendarmerie territoriale couvre huit(08) régions administratives. Il s’agit du Poro, du Tchologo, du Worodougou, du Bafing, du Kabadougou, du Folon, du Béré et de la Bagoué.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
4
Oui
0%  
 
1382
Non
97%  
 
36
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008