Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Le bilan de l'effondrement d'un immeuble à  Lagos monte à  20 morts
 

Nigeria: Le bilan de l'effondrement d'un immeuble à  Lagos monte à  20 morts

 
 
 
 3670 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 mars 2019 - 11:45

© Koaci.com- Lundi 18 Mars 2019 – Le bilan de l' effondrement de l' immeuble à  Lagos Island , la semaine dernière est monté à  20 morts , selon le ministre de la Santé de l'Etat de Lagos.

Les autorités nigérianes ont enregistré vingt victimes à  la suite de l'effondrement d'un immeuble vétuste qui comprenait une école maternelle et primaire au dernier étage , à  Lagos Island, un quartier densément peuplé.

"Vingt personnes ont été tuées et 45 ont été soignées dans les différents hôpitaux" de la ville, a- rapporté le ministre de la Santé de l'Etat de Lagos, Jide Idris sans préciser combien d'enfants se trouvaient parmi les victimes. Une quinzaine de blessés étaient toujours pris en charge "dans un état stable".

Un précédent bilan officiel faisait état de neuf morts.

D'après le gouverneur de Lagos, Akinwunmi Ambode, l’école était « illégale » et les propriétaires avaient refusé de respecter l’injonction des autorités de démolir plusieurs bà¢timents .

Des effondrements meurtriers de bà¢timents se produisent fréquemment au Nigeria où les règles de construction sont régulièrement bafouées.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement